Soirée Enquête "Dieu est mort" (préparatifs)
Je réalise que je me suis bien attaché à cet avatar. Je crois que je vais le garder.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
C'était quoi ton précédent, déjà ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Le Loi-Kymar dessiné par Gary Chalk pour Les Grottes de Kalte. Hors des pages, le portrait rend moins bien, je trouve.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Et donc, merci Lyzi pour ce nouveau portrait !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
[+] 1 personne remercie Loi-Kymar pour ce message !
Répondre
(22/05/2024, 22:18)Loi-Kymar a écrit : Je réalise que je me suis bien attaché à cet avatar. Je crois que je vais le garder.

Ouais, moi aussi ! Burp.
Répondre
Moi je vais le garder encore quelques jours, des fois qu'il y ait encore un peu de SAV à faire pour Dieu est mort et quelques questions auxquelles répondre…
(...d'ailleurs il faut que je m'attèle au PDF de la salle de jeu et des apartés)

Mais après, je reprendrai mon avatar de vampire aux longs cheveux noirs et aux yeux rouges (Vincent Valentine de FF7).
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
(22/05/2024, 23:39)divers a écrit :
(22/05/2024, 22:18)Loi-Kymar a écrit : Je réalise que je me suis bien attaché à cet avatar. Je crois que je vais le garder.

Ouais, moi aussi ! Burp.

Avatar qui conviendrait aussi à JFM vu qu'il offre systématiquement une bière à tous les nouveaux du forum qui se présentent^^

En hommage à mon avatar de la partie, j'ai ajouté "quelque part - somewhere" dans ma localisation Wink
Répondre
Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer une partie de JDR dans l'univers de Vampire la Mascarade, donc j'aimerai bien "par défaut" y réaliser une enquête. Pas en présentiel cependant.
A-t-on des pouvoirs spécifiques aux Clans qu'on peut utiliser, ou bien c'est comme pour Dieu est mort, pas de "magie/violence" autorisée et donc l'enquête se passe dans un Elysium?

La thématique Alien me semble originale, mais je ne vois pas comment insérer des pistes vraiment liées à l'univers puisqu'il n'y a pas de "factions" différentes. Pour moi la plupart des pistes seraient des motifs personnels (on me fait chanter, j'ai besoin d'argent, je veux me venger, en réalité je suis un scientifique fou...) donc transposables ailleurs que dans l'univers Alien.

Ce n'est pas comme dans Dune par exemple, où une enquête impliquerait des imbrications entre toutes les factions.
Répondre
Pour Vampire je ne l'ai pas relue, mais de mémoire, les combats sont simulés par un pierre papier ciseaux modifié par les pouvoirs.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Les factions ne sont pas un élément obligé des SE, on peut très bien avoir des motivations personnelles en effet.
Et je ne dis pas forcément une murder dans l'univers de Alien spécialement (avec la Weyland Yutani et tout), juste une situation inspirée du 1er film (j'aime bien le côté routiers de l'espace livrés à eux-mêmes). Je pourrais donc inventer mes propres factions si je voulais.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Après 8 jours de pause, je me suis remis à l'ouvrage.
J'ai commencé la mise en forme de la partie sous un seul PDF.

Souhaitez-moi bon courage !
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 4 personnes remercient Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
Bon courage, Brother!

L'autre jour, un autre joueur de ma section de jeux m'a indiqué qu'il n'avait pas répondu quand on cherchait un remplaçant à Albatur pour Crocell, car il avait déjà joué et se souvenait très bien de qui était le coupable, malgré que ce ne soit pas tout récent. Signe qu'il avait donc apprécié cette enquête!
[+] 1 personne remercie tholdur pour ce message !
Répondre
Merci à toi, Brother !

Bon, j'ai fini pour ce soir.
J'ai déjà copié-collé et remis un peu en forme les pages 1 et 2 de la salle de jeu.
...et ça prend déjà 15 pages sur le futur PDF.

LOL...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
OK, , je te souhaite bon courage !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
[+] 1 personne remercie Loi-Kymar pour ce message !
Répondre
Euh .. bon courage alors :-/
[+] 1 personne remercie divers pour ce message !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)