Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
(hj) Je lance une enquête. (/hj)
Répondre
(hj) Je fais un condensé du débat, parce qu'on s'y perd un peu avec les demandes d'enquêtes et les digressions. (/hj)

(11/05/2024, 11:39)BAAL alias divers a écrit : Je regarde fondre ma boule de glace vanille sur la tarte Tatin… et je dis en feignant d'être triste : "voilà... c'est comme la foi des hommes en ce moment…" 

[...] notre puissance à tous va diminuant depuis que Dieu a disparu dans les mondes parallèles depuis l'histoire de la manette"

Alors moi je me pose [une question], sommes-nous condamnés à disparaître à cause de la disparition de Dieu ? Faut-il un électrochoc qui pourrait stimuler la foi, comme par exemple une guerre nucléaire, pour sauver le monde ?

"Qu'en pensez-vous ?"

(11/05/2024, 19:04)Régis le barman a écrit : « [...] De mon point de vue d'humain, apocalypse nucléaire, pas apocalypse nucléaire... Sans être d'un naturel inquiet, je vous avoue que j'aimerais bien être fixé », remarque-t-il avec un petit sourire en coin...[/font][/align]

(11/05/2024, 21:41)DOMINIQUE alias fifre a écrit : Eh bien, la guerre nucléaire totale, ça ne vous tente pas ? Quel est le mot qui vous effraie ? Guerre ? ou nucléaire ? Allons, ça ou des glaives, du gaz, des fusils, qu'est-ce que ça change ? Le résultat est le même et ce sera du jamais vu ! Voir napalm et mourir, si je puis dire.

(11/05/2024, 22:20)BLANDINE alias Salla a écrit : " [...] une chose est sûre, redonner la foi, à supposer que l'humanité l'ait perdue, cela ne nous empêchera pas de disparaître, si c'est vraiment ce qui nous attend. Et une guerre nucléaire totale, je ne vois pas en quoi ça aidera les humains de se tourner plus vers la piété. Deux erreurs dans le raisonnement pour les éventuels partisans d'un laisser-aller à un ultime sursaut nihiliste.

Baal, Prince Démon de la Guerre, je ne partage pas votre enthousiasme pour votre domaine, mais ne préférerez-vous pas la guerre avec des armes toujours plus sophistiquées comme celles de ce Merreves plutôt qu'avec des cailloux que se lanceraient des pouilleux dans un monde en ruines ? Rassurez-moi, si les résultats d'Yves et de Jean sont confirmés, allez-vous appuyer sur le détonateur en tremblotant et en espérant un répit pour votre simple existence ou bien vous offrir une ultime chevauchée éclatante telle que l'humanité ne pourra l'oublier ?

Cela m'ennuie réellement de devoir disparaître, mais si c'est inéluctable, je préfère que ma dernière action ne soit pas d'avoir poussé au fond du gouffre ceux qui auront un avenir, surtout si c'est pour un vain espoir de survie personnelle."

(12/05/2024, 07:42)JÉSUS alias tholdur a écrit : "On sait bien que Father est partout, qu'il est en chacun de nous, et sur terre les hommes de Foi perpétuent aussi cet enseignement. Car Il est également en chacun d'eux. Les hommes sont Sa Création. Si nous sommes condamnés par Sa disparition, alors ils le sont aussi."

"Laissons-les achever leur existence sans peur, qu'ils puissent faire face à leur trépas avec sérénité avec l'aide de la Foi. Une fin emplie de paix intérieure, même s'ils ne pourront plus aller au Paradis."

Je me tourne vers Dominique, levant les bras au ciel en un geste d'exaspération.

"Tu souhaites vraiment apporter une fin atroce, ignoble, pleine de terreur, de souffrance et de désespoir à la Création de Father ? La terreur pour les premières victimes, la souffrance pour ceux qui survivront quelque temps, et le désespoir à ceux qui resteront, perdront la Foi et leur humanité avant leur ultime extinction?"

(12/05/2024, 14:20)DOMINIQUE alias fifre a écrit : Une fin atroce ? Mais c'est un commencement ! Un renouveau ! As-tu si peu foi en l'Homme que tu prophétises sa disparition ? L'Homme n'est pas si désespéré que tu crois. Extinction ? Tu y vas fort. L'homme a émergé, fort et puissant. Il n'est pas près de s'éteindre. Je pense que cette histoire de "nucléaire" te fait plus peur qu'aux hommes. Mais un feu de bois n'est pas moins effrayant ni moins dangereux lorsqu'on s'y trouve plongé. Je crois même qu'un holocauste ne rasera pas la civilisation. Vous imaginez tous un monde post-apocalyptique désert et stérile, où des hordes de barbares se disputent le pouvoir ; mais c'est que vous allez trop au cinéma. Rien ne s'éteindra. La technologie, les grandes villes, les arts, la science... la FOI ! tout cela perdurera. Défiez-vous de toutes vos visions manichéennes de la chose.

(12/05/2024, 15:10)JÉSUS alias tholdur a écrit : "Mais pourquoi tuer autant ? Les guerres, même mondiales, n'ont pas fait autant de victimes que ne le ferait une guerre nucléaire totale ! L'humanité a-t-elle mérité cela ? Father a laissé aux hommes leur libre arbitre, même celui de ne pas croire en Lui ! Tu voudrais remettre en cause cette liberté en décidant d'intervenir dans leur destinée ? Ce que j'ai fait, me rendre sur terre et porter la Bonne Parole, c'était mettre l'humanité devant un choix, l'influencer peut-être, mais lui laisser le choix. Ce que tu proposes, c'est d'intervenir radicalement, brisant ainsi le libre arbitre accordé par Father aux hommes. C'est donc aller contre Sa volonté!

En tant qu'Archange de la Justice, tu estimes peut-être que le temps annoncé du Jugement Dernier est venu. Mais ce n'est pas possible de décider cela sans Father, et de manière aussi rapide ! Nous avons déjà approuvé une trêve de 5 ans. Prenons au moins ce temps pour voir comment évolue la situation sans... sans Father. Ne décidons pas d'une chose aussi capitale dans l'urgence, car il n'y a aucune urgence! Annulons ce vote ou reportons-le dans 5 ans. Mais si tu veux le maintenir ce soir, alors j'appelle de tous mes vœux à voter non, car l'approuver serait une tragédie pour l'humanité autant que pour la mémoire de Father, son Créateur."

(12/05/2024, 17:51)ANDRÉALPHUS alias Lady V a écrit : "Si celui qui a baissé la manette veut prendre la place de Dieu, une guerre nucléaire arrangerait bien ses affaires… Cela serait l'occasion de lancer une nouvelle religion."

(12/05/2024, 19:57)CROCELL alias Thésysse a écrit : "Je suis tout à fait d'accord avec toi, Princesse ! La guerre totale arrangera celui qui a tout provoqué, ou ceux qui ont tout provoqué, après tout vous êtes peut-être tous complices."

(Hier, 16:27)BAAL alias divers a écrit : "Jésus, celui qui est allé contre la volonté de Dieu est sûrement celui qui a abaissé le levier ! La question est pourquoi ? Pourquoi a-t-on voulu Le faire mourir (ou empêché de revenir, ce qui revient au même… pas pour Lui… mais pour nous, et pour la diminution de nos pouvoirs) ?
Soit pour prendre Sa place, soit pour bousculer Son ordre établi. Et en ce qui concerne Son ordre établi, il a voulu la création des anges et des démons, notre puissance, nos hiérarchies, et nos interventions dans le monde des hommes.

Ce que je jugerais le plus anti-Dieu, ce qui va le plus à l'encontre de Sa volonté, ça serait vouloir la diminution de notre puissance et notre disparition, notre retrait du monde des hommes.
Des croisades jusqu'aux évangélisations, nous avons été à la manœuvre derrière les hommes dans tous les conflits, avec la bénédiction de ton père. Bien évidemment qu'Il serait pour un conflit suffisamment impactant pour provoquer un renouveau de la foi, en mode majuscule !
Et puis, il ne faut pas exagérer, une guerre nucléaire totale ne signifie pas la fin des hommes, mais au contraire le renouveau de la foi et de la spiritualité, pour un monde meilleur, dans le respect des plans de Dieu.
Rien ne sert d'être exagérément alarmiste. Vous avez ici la preuve de la sérénité des hommes devant cette perspective" je montre Régis

Quant au libre-arbitre, tu n'ignores pas que c'est toujours sujet à débat, depuis les pères de l'église, en passant par les "cathares", les soufis, la réforme de Luther, jusqu'aux neurosciences ou les sciences sociales…
Et "Dieu merci", ces débats ont écrit l'histoire des plus belles guerres de l'humanité mouhahahah !
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
(Hier, 16:11)divers a écrit :
(11/05/2024, 11:39)divers a écrit : Je regarde fondre ma boule de glace vanille sur la tarte tatin... et je dis en feignant d'être triste : "voilà... c'est comme la foi des hommes en ce moment..." 

"Yves, ce que tu n'as pas voulu dire de tes recherches, tout à l'heure, il est temps de le révéler. Et comme tu sembles ne pas vouloir en parler, je vais le faire" je regarde Yves dans les yeux

"Alors chers Anges et Démons, je ne sais pas qui parmi vous est au courant, mais sachez que Yves, l'Archange des Sources, a mené récemment en compagnie de Jean, l'Archange de la Foudre, des expériences scientifiques.
Celles-ci mesurant l’évolution de la puissance des Archanges et des Princes Démons.
Et ils on tenu à garder ces informations secrètes

Et il semblerait que la puissance des Archanges et des Princes Démons ait baissé de manière régulière dès que Dieu partait en exploration dans des univers parallèles.
Leur puissance remontait dès que Dieu refaisait son apparition au Paradis.
Ca se comporte comme si l’éloignement de Dieu affaiblit ses créations, Anges, Démons, Archanges et Princes Démons.

Ce qui semble indiquer que notre puissance a tous va diminuant depuis que Dieu a disparu dans les mondes parallèles depuis l'histoire de la manettes"

Alors moi je me pose deux questions : en premier, sommes-nous condamnés à disparaître à cause de la disparition de Dieu ? Faut-il un electro-choc qui pourrait stimuler la foi, comme par exemple une guerre nucléaire, pour sauver le monde ?
Et en deuxième, sachez que Yves a tenu à mener ces recherches en secret, et à en cacher les résultats. Mais alors, pourquoi diable Yves tient tant à cacher les informations sur ces recherches ? Que caches-tu Yves ?"

"Qu'en pensez-vous ?"

"Ah ! Yves,  maintenant que tu as l'air de lever la tête entre tes prises de notes."
Je fais la bouche en cul de poule :  "Si tu voulais bien nous faire la grâce d'une explication ?

Suis-je le seul à trouver ça bizarre ? Je sais que chacun a des choses à cacher, mais il est peut-être temps de jouer franc jeu, non ? La fin de cette petite sauterie approche... et ce sera peut-être dans une guerre nucléaire, tout de même"
Juste après avoir terminé mon aparté avec Valefor, je tourne lentement la tête vers Baal et, posant carnet et crayon sur la table,  j'affiche un sourire poli pour lui répondre : 
-" Cher ennemi... je constate que vos enquêtes et interceptions ont porté leurs fruits. Je suppose que je ne pouvais que m'attendre de ta part à de tels farfouillages dans les petites affaires d'autrui. Mais enfin, après tout et puisque cela nous concerne tous, je vais te répondre. Tout d'abord, si j'ai désiré, dans un premier temps, garder sous silence la nature de mes recherches, c'est en accord avec la Volonté du Très Haut... Je rappelle, à nouveau, que je suis le Gardien des savoirs et non le Précepteur de tous...  Comme dans toute démarche scientifique ou même philosophique, il n'est point trop prudent de tourner 77 fois sa langue dans sa bouche avant de tirer la moindre conclusion et de la divulguer. Vérifier, revérifier encore et prendre du recul... Il est exact que jusqu'ici nos recherches semblent indiquer que notre puissance, d'un côté ou l'autre de l'Abyme, déclinait lorsque Notre Créateur s'évadait dans ses mondes parallèles. Mais qu'en est il maintenant qu'il est en Au Delà...? Il est encore bien tôt pour le dire! Et rien n'est encore très clair... Allons nous disparaître ? Voilà une supposition qui m'a paraît bien alarmiste, mais qui n'est certes pas à exclure. Quant à un "électrochoc nucléaire ", et bien... sans aucunement rejeter d'emblée cette hypothèse, toujours au nom de la démarche scientifique, je ne vois néanmoins pas très bien comment cela pourrait garantir notre maintien et nous protéger de cet hypothétique disparition...  As tu un argument un peu plus précis à ce sujet, cher Baal..?"
[+] 1 personne remercie Gil Jugnot pour ce message !
Répondre
(Hier, 21:11)Salla a écrit : (hj)Je lance une enquête. (/hj)

(Il y a 11 heures)Jehan a écrit :
(hj) Je relance une enquête (/hj)

(Il y a 11 heures)Salla a écrit : (hj) Je relance une enquête  Rolleyes (/hj)

(Il y a 11 heures)Loi-Kymar a écrit : (hj) Je lance une enquête. (/hj)

(Il y a 10 heures)Jehan a écrit :
(hj) Je lance une enquête. (/hj)

(hj) J'ai envoyé les résultats des enquêtes de Blandine (Salla), Valefor (Jehan), re-Blandine (re-Salla), Malphas (Loi-Kymar) et re-Valefor (re-Jehan). Il n'est donc plus possible de les intercepter (ni de les re-intercepter). 
Et j'y suis arrivé sans devenir chèvre. Kampai ! (/hj)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 utilisateur(s) invisible(s), 1 visiteur(s)