L'Épée de Légende S3E09 (L'Impossible Mission)
#76
Par contre Milena ne le rate pas (la foudre blanche ne peut être manquée et fait 4 points de dégâts minimum alors qu'il lui reste 3 points d'endurance)!

Edition: en fait si il est possible de rater. Mais 2D+1=11, donc c'est bon...

Bon, Milena mémorise deux foudres noires pour le combat contre Icon qui s'annonce.

"Assassiné perfidement". Il ne manque pas d'air, c'est lui qui cherche les noises et attaque en traitre, et il voudrait se faire passer pour la victime!
Répondre
#77
(12/05/2018, 20:53)tholdur a écrit : "Assassiné perfidement". Il ne manque pas d'air, c'est lui qui cherche les noises et attaque en traitre, et il voudrait se faire passer pour la victime!

Ah, mais si vous l'aviez laissé gagner la compétition des mages de Krarth dans le livre 1, il n'aurait pas été obligé de passer des années à vous poursuivre avec acharnement pour venger cet affront !

Tout ça, c'est un peu de votre faute, si on y réfléchit bien.


Cela étant dit, le fardeau de la culpabilité ne devrait pas dissuader Milena de soigner ses blessures.

*

Frappée mortellement au terme de cette bataille d'éclairs magiques, la gigantesque tête tombe dans le Styx, où elle est vite emportée par le courant.

"Pourquoi diable m'a-t-il attaqué ?" se demande la magicienne à haute voix. "C'était totalement absurde... De la destruction insensée..."

"Bien sûr," commente le Voyageur. "Lei Kung incarne la nature de l'éclair, et l'éclair est en lui-même insensé."



Les montagnes s'élèvent abruptement devant Milena, formant un mur de roche abrupt à l'extrémité de la plaine. Des éclats de lumière gris pâle jaillissent périodiquement contre l'obscurité du ciel, et des grondements distants suggère qu'une tempête d'une force inimaginable se déchaîne de l'autre côté des montagnes.

Le Styx tombe en une cascade noire depuis la bouche d'une caverne située à plusieurs centaines de mètres de hauteur. Milena croit apercevoir une ou deux silhouettes pâles, emportées par le flot torrentiel, être précipitées contre les rochers en contrebas. Alors qu'elle entame l'ascension d'un étroit chemin qui mène à l'entrée de la caverne, un autre bruit se fait entendre par-dessus le rugissement de la cascade et le grondement de la tempête distante.

C'est le hurlement de milliers d'âmes tourmentées.


Milena atteint l'entrée de la caverne. Un haut tunnel s'enfonce dans les ténèbres loin devant elle. La rivière coule en son milieu et, de chaque côté, se tiennent des démons gris aux visages cruels, qui semblent faits de pierre animée. Ils n'ont pas de jambes, se tenant debout sur des sortes de tiges. Leurs langues sont comme des fouets qui peuvent atteindre une douzaine de mètres, et ils les utilisent pour forcer des âmes pâles à plonger dans l'eau rapide.

L'un des malheureux fantômes aperçoit Milena et s'échappe de la foule. Suivi du regard par l'un des démons, il court vers la magicienne, le visage terrifié. "Aidez-moi !" crie-t-il. "Aidez... aahh !"

La langue du démon jaillit pour s'enrouler autour de sa gorge et il est lentement traîné en arrière, à même le sol. Le visage du démon se tord en un rictus cruel tandis que le fantôme est contraint de rejoindre les autres.

"Grand Dieu !" s'exclame la magicienne. "Il faut mettre un terme à cette horreur."

"Bannis cette pensée de ton esprit," l'avertit le Voyageur. "C'est là le traitement que ces âmes ont mérité par leurs actions dans leur vie passée. La rivière les ramènera dans le monde des mortels pour y être réincarnées. C'est leur karma, comme nous disons dans mon pays."


- Milena peut attaquer l'un des démons

- ou poursuivre son chemin.
Répondre
#78
Alors on part de 8:

Dose 1: +8=16
Dose 2: +5=21
Dose 3: +4=25
Dose 4: +10=35
Dose 5: +8=43
Dose 6: +8=50

Il reste 4 doses d'onguent.

Je pense toujours que c'est une mauvaise idée d'attaquer l'un des démons. D'autant plus qu'il faut toujours écouter ce que dit tonton Icon^^

Milena mémorise 2 foudres noires pour le moment où il ne faudra plus l'écouter...
Répondre
#79
La caverne s’étend sur des kilomètres, s’élargissant parfois en de vastes grottes, où la roche forme des décorations baroques. Dans un murmure perpétuel, l’humidité ruisselle le long des parois avant d’aller rejoindre la rivière.
 
Milena atteint enfin le fond de la caverne. L’eau recouvre la pierre comme une peau vivante. Le Voyageur indique du doigt une étroite fissure d’où elle semble provenir. La magicienne escalade la paroi pour l’examiner de plus près.
 
La fissure est basse, au point que Milena doit s’accroupir pour y pénétrer. Puis avancer à quatre pattes. Finalement, elle se trouve contrainte de ramper comme un serpent. Une phosphorescence blanc-vert afflue autour d’elle, emplissant l’air d’un sifflement éthéré. Elle a l’impression de traverser une succession de toiles d’araignée invisibles. Le sang cogne à ses tempes.
 
« C’est comme revenir dans le ventre maternel, n’est-ce pas ? » chuchote le Voyageur avec un petit rire.
 
« Silence, » lâche Milena, agacée par ses réflexions incessantes.
 
 
Alors que Milena s’attend à se retrouver piégée dans ce tunnel qui ne cesse de se rétrécir, il s’élargit tout à coup et elle émerge à l’air libre.
 
Milena se tient sur une plaine de pierre dure, scintillante de givre. Un vent glacé s’accroche à ses vêtements et à ses cheveux. Le ciel au-dessus d’elle est sans nuage, noir mais rempli d’un million d’étoiles.
 
Et devant elle, au centre de la vaste plaine, se tient Azrael lui-même.
 
 
Azrael est un géant aussi grand qu’une montagne. Sa peau est d’un noir de jais et ses yeux sont recouverts d’un bandeau blanc. Une épée colossale est plantée dans le sol devant lui, et sa main puissante repose sur son pommeau d’ivoire.
 
C’est véritablement l’Ange de la Mort. Son visage est d’une beauté qui dépasse l’entendement humain, et ses ailes s’étendent jusqu’aux rebords du ciel. Leur plumage est orné d’innombrables yeux, comme la queue d’un paon, mais la plupart d’entre eux semblent fermés. Les légendes qu’a entendues Milena révèlent que chaque œil représente un homme ou une femme vivant dans le monde des mortels, et qu’il se ferme lorsque cet individu meurt. Lorsque tous les yeux seront fermés, ce sera le Jour du Jugement, et ce jour ne peut plus être bien éloigné. La grande majorité des yeux sont fermés ; les morts sont bien plus nombreux que les vivants.
 
 
Cordélia parle pour la première fois. Regardant autour d’elle comme si elle sortait d’un rêve, elle demande : « Quel est cet endroit ? Que m’est-il arrivé ? » Le vent la fait frissonner.
 
« Ne crains rien, » lui dit le Voyageur. « Je vais te ramener dans le monde des mortels, où tes souvenirs reviendront vite. »
 
Il va la ramener ?


Le Voyageur se tourne vers Milena avec un rictus. "Oui, c'est moi qui remplirait les termes de votre pacte avec Entasius, pendant que tu resteras à pourrir dans le royaume de la Mort pour l'éternité. N'as-tu pas deviné qui je suis réellement ? Qui t'a guidé à travers les périls du Shéol afin de mieux savourer la vengeance au tout dernier instant ?"

"Toujours aussi bavard, Icon."

"Ainsi tu avais deviné !" Il jette de côté son chapeau et son manteau. Il est difficile à présent de voir pourquoi Milena et Pharéole ne l'ont pas reconnu aussitôt qu'ils l'ont rencontré. Un sort d'illusion, sans doute.

"Tu reconnais ceci, bien sûr… »
 
Il révèle une épée qu'il gardait cachée sous le manteau qu’il vient d’abandonner. Les joyaux qui ornent la poignée et le fourreau de l’Épée de Légende sont aisément identifiables. Icon jette l’arme derrière lui.
 
« Aucune utilité, » commente-t-il avec dédain. « Cette épée est mal équilibrée. »
 
Il dégaine une épée longue et mince qui était dissimulée à l'intérieur de son bâton. « Je préfère nettement les armes du style kiri-ha. Laisse-moi te montrer son efficacité entre les mains d’un maître… »
 
 
Porté par une exaltation presque démente, Icon s’avance pour engager le combat. « Pourrait-il y avoir un lieu plus approprié pour mettre un terme à notre vendetta ? » s’exclame-t-il. « Ici, sous le regard de la Mort même, je vais enfin pouvoir me venger ! »
 
L’orgueil monstrueux de cet homme ! Azrael est l’instrument de Dieu, devant lequel vous n’êtes que des atomes, et Icon ne le considère que comme une sorte d’arrière-plan spectaculaire pour votre duel.

*

(Icon a une Habileté de 9 et il est au contact de Milena dès le début de l'affrontement.)


Tour 1

Milena ne parvient pas à esquiver la première attaque d'Icon. La mince lame lui transperce l'épaule, lui faisant perdre 18-2 = 16 points d'Endurance.
Répondre
#80
Tour 1
2D+5=16 contre 13-2=11

Tour 2
2D+4=8 contre 13-2=11
Dégâts: 4+2+4+1+4+6+2 +7=30

Tour 3
2D+5=12 contre 13-1=12
Dégâts: 3+2+3+4+5+3+5 +7=32

Sur un malentendu, ça peut passer... ^^
Répondre
#81
(13/05/2018, 19:25)tholdur a écrit : Tour 1
2D+5=16 contre 13-2=11

Tour 2
2D+4=8 contre 13-2=11
Dégâts: 4+2+4+1+4+6+2 +7=30

Tour 3
2D+5=12 contre 13-1=12
Dégâts: 3+2+3+4+5+3+5 +7=32

Sur un malentendu, ça peut passer... ^^

Icon a 55 points de vie et aucune Armure, donc les deux sorts sont suffisants pour le tuer. La question est de savoir si Milena survit assez longtemps pour lancer la deuxième Foudre Noire.

Icon a une Force de 9 et inflige 5 dés de dégats.


Tour 2

Icon obtient un 6 sur son jet d'attaque. En lançant les dés pour les dégats, il obtient 24 ! Se voyant perdre d'un coup la bagatelle de 22 points d'Endurance, Milena se plaint à l'arbitre que son adversaire est sûrement en train de tricher, mais Azrael ne veut rien entendre.


Tour 3

Milena a invoqué un Faltyn pour qu'il porte la poisse aux jets de dés d'Icon, mais la sale petite créature se montre encore plus contrariante que la majorité de ses congénères. Voyant Milena occupée à négocier, Icon lance les dés et réussit de justesse avec un 9. Puis viennent les cinq dés de dommage, qui donnent 20. Plus qu'il n'en faut pour achever la magicienne, qui se voit contrainte de garder pour elle sa deuxième Foudre Noire.
Répondre
#82
Bon. Pharéole est puni pour la troisième tentative. Promis, il obéira sagement à Milena. #JeLeReferaiplus
Répondre
#83
Bon la troisième fois sera la bonne! Milena va surveiller Pharéole comme le lait sur le feu pour l'empêcher de faire la moindre bêtise, et faire en sorte qu'il soit là pour mettre une bonne raclée à Icon^^
Répondre
#84
Une petite suggestion pour éviter que la troisième partie ne soit trop similaire à ce que vous avez déjà vu : Pharéole devrait ne pas utiliser sa harpe les deux fois où c'est possible.

C'est contre-intuitif (et même dommage, parce que je trouve très sympa les deux scènes où le voleur se sert de sa harpe), mais c'est en fait pour le mieux. Les dangers qu'on évite avec la harpe sont bien inférieurs aux récompenses qu'on peut obtenir en les affrontant.
Répondre
#85
Sur le navire de Puldro, Milena se mue en porte-parole des pèlerins, gênés dans leur recueillement par la musique de Pharéole:"Tu casses les oreilles à tout le monde avec ta harpe, jette donc cet instrument de malheur par dessus-bord avant que ce ne soit l'équipage qui fasse de même avec nos augustes personnes!"
Répondre
#86
J’avais hésité à m’abstenir sur l’île, car j’étais très curieux de l’explorer et de découvrir qui était derrière le sortilège. En revanche, je n’aurais pas imaginé qu’il était désavantageux d’en jouer dans les tumulus.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)