L'Épée de Légende S3E08 (L'Impossible Mission)
#76
Nous sommes des héros, donc censés faire des trucs stupides. Aidons les villageois.
Répondre
#77
(19/04/2018, 19:08)Jehan a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=ozDXZmo1tTA
Avant de cliquer, je me suis dit... naan... ben si ! Lool
Impayable, ce Jehan Big Grin
сыграем !
Répondre
#78
En plus, je n'aime pas les types qui sont au courant de notre quête et restent évasifs. Donc c'est sans doute très bien de ne pas suivre ses recommandations et d'aider ces pauvres bougres.
Répondre
#79
Le Voyageur semble amusé et légèrement exaspéré à la fois lorsque vous insistez pour aider les villageois. "Vous ne pouvez rien faire," dit-il avec un soupir.

"Ton opinion est peut-être que les actes de charité et de compassion ne sont qu'un défi inutile jeté au Chaos implacable", rétorquez-vous. "Mais ce cynisme ne convient qu'à un fantôme. Tant qu'il leur reste un souffle, les êtres vivants doivent lutter, que la lutte soit futile ou non."

Vous vous retournez vers les villageois pour leur demander : "Expliquez-nous la situation."

L'aubergiste s'avance. "Il y a des êtres que nous appelons les Morts Dévorants. Ce sont des cacodémons. Ils viennent régulièrement emporter un ou deux d'entre nous. Les victimes ne reviennent jamais et nous ignorons quel est leur sort."

"Je pense que vous pouvez très bien deviner quel est leur sort," commente le Voyageur, mais vous lui faites signe de se taire.

"Les Dévoreurs seront bientôt là," continue l'aubergiste de sa voix monocorde. "Nous vous implorons de rester et de les détruire."

*

(Il y a ici une opportunité de changer d'avis et de quitter les lieux, mais elle ne me paraît pas franchement utile, vu que vous que vous avez déjà eu deux occasions de dire aux villageois de se démerder sans vous.)

*

Les villageois hochent la tête sans sourire et vous remercient de leurs voix traînantes.

Vous vous placez près de la porte et commencez à vous préparer au combat. "Comment les Dévoreurs arriveront-ils ?" demandez-vous.

"Il y aura un cri de la chouette tachetée," répond l'un d'eux. "Comme vous le savez certainement, elle est l'annonciatrice de la mort et du malheur. Quand vous entendrez son cri, préparez-vous, car les Dévoreurs l'entendront aussi et viendront en réponse à son appel."


- Pharéole peut tenter une ruse

- ou vous pouvez attendre l'arrivée des Dévoreurs.
Répondre
#80
"La ruse! la ruse! la ruse!"
Répondre
#81
N'oubliez tout de même pas que, si vous mourez après avoir fait la ruse, Crom rira de vous et vous jettera hors du Valhalla.
Répondre
#82
Hé ! hé ! ^^

En même temps, si c’est ça, le Valhalla…

« Entourloupons,
Ne nous loupons ! »
Répondre
#83
Pharéole sort de l'auberge et observe les environs. Une chouette tachetée est perchée sur le toit d'un bâtiment voisin. Avant qu'elle ne puisse pousser un cri, le voleur ramasse une pierre et la tue d'un jet bien ajusté. L'oiseau tombe sur les pavés de la rue. Pharéole le ramasse et le ramène dans l'auberge.

"Finie l'annonciatrice, et donc plus de supplice," dit-il aux villageois en déposant la chouette sur une table. "Pourquoi ne pas en faire un bon ragoût et en remplir toutes vos assiettes ? Et si survenaient d'autres chouettes, éliminez-les d'un semblable coup."

Le Voyageur se lève, prenant son bâton et sa lanterne. "Ingénieux. Mettons-nous en route, maintenant."

*

Vous êtes proche des rives du Léthé. Si vous suivez la rivière en amont, vous parviendrez  un pont. À l'écart de la rivière, votre carte indique un lieu nommé le Temple de l'Invocation. Plus loin dans les terres, là où le Léthé se sépare de l'Achéron, se trouve la maison d'Angvar.

Où allez-vous vous rendre à présent ?

- Le pont,

- le temple

- ou la maison d'Angvar.


Montrer le contenu
Répondre
#84
Je pense que le pont est un passage obligatoire, donc autant faire un peu de tourisme avant. Tholdur, je te laisse choisir, je n’ai pas de préférence.
Répondre
#85
Notez que, même si le présent paragraphe donne l'impression d'une liberté importante, vous ne pouvez pas vous déplacer absolument comme vous voulez dans le Shéol. De manière générale, vous devez toujours vous rapprocher (ou du moins ne pas vous éloigner) des montagnes au nord, au-delà desquelles se trouve la Mort.
Répondre
#86
Pour le "mead-hall", c'est tout à fait le genre de "pièce" où on trouve le trône des grands Jarls dans Skyrim. Je ne sais pas s'ils emploient le terme de mead-hall ni, si c'est le cas, si ce dernier a été traduit.

Pour le coup, j'ai bien envie de rendre visite au "Jarl" de Shéol avant de passer par le pont...

On est obligé de se farcir cet ersatz de Gandalf comme guide?
Répondre
#87
Citation :On est obligé de se farcir cet ersatz de Gandalf comme guide?

On ne vous donne pas le choix, désolé !


Notez que, si vous voulez vous rendre au Temple de l'Invocation (je ne dis pas que c'est nécessaire), je suis presque sûr qu'il faut le faire avant d'être passé par la maison d'Angvar.
Répondre
#88
Bon dans ce cas allons d'abord voir ce temple. Je ne sais pas trop ce qu'on peut invoquer, mais on verra bien...
Répondre
#89
Vous apercevez le temple. C'est une rotonde de marbre blanc, dans laquelle on peut pénétrer par un portique où sont gravés des démons. À proximité se trouve un petit lac dans lequel vous apercevez des poissons brillants nageant avec vivacité.

"C'est le Bassin des Souvenirs," dit le Voyageur, prenant un peu de son eau dans le creux de sa main, puis la laissant s'échapper entre ses doigts. "J'ai entendu dire qu'elle restitue les souvenirs perdus et qu'elle sert d'antidote aux eaux du Léthé."


- Milena peut lancer un sort de Prédiction.

- Sinon, l'un de vous peut boire l'eau du bassin

- ou recueillir un peu de cette eau dans une outre, pour vous en servir plus tard.

- Sinon, vous pouvez vous rendre au temple

- ou tout simplement quitter les lieux.
Répondre
#90
Aussi pénible que Gandalf-qui-sait-tout (oui, j'ai toujours trouvé Gandalf plus agaçant que sympathique, même s'il a très bon fond)

Je suppose que récupérer de l'eau pourra servir. Mais une prédiction au préalable ne mange pas de pain...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)