Avancement des Projets 2013
Ma 3ème avh est quasi prête mais elle ne sera pas présentée au yaz car dans le même style old school que les 2 premières et comme ça ne plait pas...Tongue
Dommage, moi j'ai bien aimé l'Ombre du Phoenix. Mais je pense que l'évènement du Yaztromo, ce n'est pas juste pour mettre trois oeuvres sur un podium, c'est pour mettre en relation des auteurs et des lecteurs, des auteurs avec des auteurs, des lecteurs avec des lecteurs, fomenter du feedback à double sens, partager un plaisir commun... Bref ce qui compte, bien plus que les points, c'est que chacun participe avec sa personnalité ou son oeuvre.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Oui Albatur, tu devrais la mettre au YAZ. Le old school peut encore plaire, surtout si tu as pris en compte les remarques concernant tes AVH précédentes pour rendre celle-ci encore meilleure.
(10/11/2013, 23:31)Zyx a écrit : Dommage, moi j'ai bien aimé l'Ombre du Phoenix. Mais je pense que l'évènement du Yaztromo, ce n'est pas juste pour mettre trois oeuvres sur un podium, c'est pour mettre en relation des auteurs et des lecteurs, des auteurs avec des auteurs, des lecteurs avec des lecteurs, fomenter du feedback à double sens, partager un plaisir commun... Bref ce qui compte, bien plus que les points, c'est que chacun participe avec sa personnalité ou son oeuvre.
Tout à fait.
L'intérêt du Yaz c'est surtout de présenter à tout le monde les AVH de l'année. Ça pousse les votants à se sortir les doigts et lire plus d'AVH, ça pousse les auteurs à se sortir les doigts et finir ce qu'ils laissent trainer sur leur bureau, et ça permet d'avoir plein de retours garantis sur ce qu'on présente (et je pense qu'avoir des retours sur ce qu'on a écrit, c'est encore la motivation numéro 1 de ceux qui mettent leurs créations en ligne).

Si c'était juste pour le titre on se contenterait de trois AVH, hein. J'ai gardé de très bons souvenirs d'AVH auxquelles je n'ai pas mis de points, personnellement, et j'attends leurs suites avec impatience.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Putain le temps passe diablement vite quand même. J'étais, je ne sais pas pourquoi, persuadé que le Yaz se déroulait plutôt vers juin.

Je ne vais probablement pas pouvoir y participer non plus cette année du coup. Enfin pas sérieusement du moins, car il y a bien une AVH à fignoler que je pourrais proposer.
Mais c'est un projet défouloir à la base, assez absurde et décousu, que je comptais sortir dans la foulée d'un truc plus conséquent.
PS : Ca fera même 10 AVH si on compte Le château de la terreur de Titipolo.
Pourquoi 10 ? Je compte acqua alta, l'oeil vert, OS4 et le chateau de la terreur, en me basant sur Littéraction. J'ai manqué six sorties d'avh ?

*Au fait je ne pourrais pas non plus participer au yaz cette année. Aucune avh terminée, motivation au plus bas depuis Juin, un enfer de putain de page blanche. Ça m'gave. Grave.*
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
(10/11/2013, 23:01)Albatur a écrit : Ma 3ème avh est quasi prête mais elle ne sera pas présentée au yaz car dans le même style old school que les 2 premières et comme ça ne plait pas...Tongue

Il est vrai que si tu la présentes il est possible qu'elle ne décroche aucun Yaz, cependant si tu ne la présentes pas tu peux être sûr qu'elle ne décrochera rien…


Sinon, Niki aussi devait faire son retour avec son AVH sur la guerre du Vietnam, ou j'ai manqué quelque chose ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Je suis également d'accord pour que tu la présente, Albatur. Le style old school n'est pas interdit ou rédibitoire pour participer et tous les styles et sensibilités sont les bienvenus, c'est ça qui fait la richesse de ce concours.
De mon côté, c'est pas encore ça, je suis pas satisfait de ma relecture... Finalement, je présenterai la trilogie en une fois. Si je peux, elle sera présente aux yaz, sinon tant pis. Je sais, je suis chiant et je m'acharne, mais trop tard, j'suis accro...
Anywhere out of the world
(11/11/2013, 07:54)sunkmanitu a écrit : Pourquoi 10 ? Je compte acqua alta, l'oeil vert, OS4 et le chateau de la terreur, en me basant sur Littéraction. J'ai manqué six sorties d'avh ?

Non, nous nous basions sur les sorties prévues (je comptais déjà le Château).
C'est regrettable que tu ne sois pas de la partie, Sunk ! Et ce serait dommage que Albatur n'y vienne pas non plus : ses avh sont quand même bonnes !
Niki plus haut a parlé de janvier!
Ce serait dommage de laisser tomber ce Yaz le suivant, VS... Mais ce sont tes avh !
D'ailleurs, question (j'ai toujours un doute) : c'est quand la limite pour déposer une avh pour les yaz ?
Anywhere out of the world
(11/11/2013, 10:05)Voyageur Solitaire a écrit : D'ailleurs, question (j'ai toujours un doute) : c'est quand la limite pour déposer une avh pour les yaz ?
31 décembre à 23:59:59 si je ne m'abuse. Il faut demander à Outremer pour ça Big Grin

Normalement les AVH c'est un peu comme les vote, on devrait être au niveau du record le plus bas une semaine avant la date limite, et pas loin du record du plus haut la seconde où la date limite passe :p
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
OK, merci. Chauffe Marcel ! J'y retourne.
Anywhere out of the world
Azy, eblouis-nous ! Comme on dit
Comme je vais récupérer un ordinateur qui marche (je vous écris depuis mon portable,là !) je vais continuer un truc que j'avais commencé voilà quelques semaines...
C'est pas la première fois que VS nous fait le coup du "Cette fois c'est bon les gars, je la sors dans quelques jours! Juste le temps de régler 2 ou 3 points de détail et c'est dispo sur Litteraction"

Sauf qu'au final ça sort 3 mois plus tard dans le meilleur des cas...

Franchement il vaudrait mieux ne rien dire du tout plutôt que de repousser sans cesse tes dates "définitives" de sortie. Quand on annonce un truc il faut s'y tenir. Une fois ou deux passe encore, mais le faire presque à tous les coups, c'est franchement pénible.

Désolé d'être aussi cassant, mais j'aime pas qu'on me fasse lanterner.

Soit ton AVH est prête et alors je veux la voir dans la semaine, soit elle ne l'est pas et alors tu indiques clairement que le projet est loin d'être terminé, et tu donnes un délai de plusieurs mois.

Non mais... Evil
Le perfectionnisme tue la créativité.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)