Avancement des Projets 2013
Allez! Plus que 22 jours pour te présenter au Yaz 2013! Tongue (Plus sérieusement, bravo pour ton engagement)
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Je viens de mettre un point final à la partie "programmation" de l'AVH numérique que je vais présenter aux YAZ... avant le 31 ! Rassurez-vous : je n'avais pas délaissé la partie "rédaction", et des relecteurs se sont déjà arrachés les cheveux dessus. La rédaction (ce que j'appelle la "peinture") est faite à 90%.
Reste donc :
- les 10% de rédaction
- les dernières relectures
Écrire une AVH est une opération longue et solitaire. Pour un livre ordinaire, linéaire, il est toujours possible de s'arrêter à un endroit donné et de montrer son travail à quelqu'un pour avoir un avis, des conseils, de diviser, de chapitrer. Mais pour un livre-jeu, ce n'est pas aussi simple. Un ouvrage incomplet n'est qu'un chaos de fils divers, tronqués, de pistes qui ne mènent nulle part, de débuts sans fin et de fins sans début.

Avant d'avoir quelque chose de cohérent, de présentable, il est nécessaire de passer par une phase de traversée du désert, le temps de relier les éléments entre eux, de rassembler les arcs, de recouper les chemins, de transformer la folle masse tentaculaire en une construction ordonnée et cohérente.

Surtout quand, comme moi, on a eu l'idée d'expérimenter un nouveau système qui implique 5*6 combinaisons possibles dès le premier paragraphe !

Bref, je suis à environ 60% sur mon nouveau projet, Y. Je prévois, dans un monde idéal de sucreries et d'arcs-en-ciel, d'avoir produit une version complète dimanche au soir/lundi au petit matin (selon le point de vue), prête à être testée. Comme j'ai commencé ce projet il y a quelques semaines à peine, qu'évidemment je m'amuse à tenter une construction assez spéciale, une phase de relecture et de tests, même éclair, va s'avérer nécessaire.

Je lance donc un appel à l'aide. Joyeux membres du forum, y en a-t-il parmi vous qui seraient prêts à sacrifier quelques heures dans votre préparation du réveillon pour lire et jouer une version beta de mon aventure ?

PS : Toute candidature d'auteurs connus pour produire des avh dans des conditions temporelles extrêmes sera refusée. Retournez bosser sur vos créations et ne vous servez pas de moi comme excuse pour n'avoir rien écrit cette année.
Si l'AVH n'est pas trop longue, je peux y passer une paire d'heure le lundi et le mardi matin. Flèche
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)