Rendez-vous au 1
Avancement des Projets 2013 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le forum de la littérature interactive (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Archives (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-30.html)
+--- Sujet : Avancement des Projets 2013 (/thread-1913.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


Avancement des Projets 2013 - Salla - 01/01/2013

Nouvelle année, nouveau sujet. N'oubliez pas de mettre à jour vous même votre avancement sur litteraction.fr .
Pour consulter la liste des projets, c'est désormais ici :



RE: Avancement des Projets 2013 - Undred - 01/01/2013

Bunker prison V2 :
50/52 (ou 53)


RE: Avancement des Projets 2013 - vador59 - 01/01/2013

Les 307 Fabius. Avancement: 75% sur un total estimé de 150 paragraphes

Résumé de l'AVH:

Vous êtes Publius Fabius Verus, l’un des plus jeunes membres de la gens Fabii. La nouvelle de l’attaque du fort du Crémère, où vos parents et clients se sont retranchés dans leur lutte contre les ennemis de Rome, vous a bouleversé. Votre honneur ne saurait souffrir de retarder le moment où votre glaive frappera enfin l’ennemi de Rome. Les préparatifs vont bon train pour venir en aide à ceux de vos proches assiégés dans leur forteresse. Il y a quelques jours de cela, aux Ides de Mars, ont été célébrées les Equirrea, mais d’autres rites sont encore nécessaires avant que les Dieux ne daignent apporter leur concours à votre expédition. Vous devez profiter des quatre jours qui viennent pour convaincre le maximum de vos clients de se joindre à vous et de respecter leurs obligations vis-à-vis des Fabii. Vous devrez également en profiter pour mettre bon ordre à vos affaires avant d’affronter le destin que les dieux vous ont réservé. A vous de choisir judicieusement les actions à mener afin d’être le plus efficace, car une fois la cérémonie du Tubilustrum achevée, vous chevaucherez, à la rencontre de l'Histoire et du Destin, vers la rivière Crémère...


RE: Avancement des Projets 2013 - ashimbabbar - 01/01/2013

très intéressante prémisse vador59 ! Avec la perspective d'une bonne bataille bien sanglante en final !
( seule et petite objection, il faudrait retitrer ça les 307 Fabii; en lisant le titre j'ai cru un instant que c'était une AVH humoristique où l'actuel ministre des affaires étrangères passait dans un duplicateur de matière par mégarde… LOL LOL LOL )


RE: Avancement des Projets 2013 - vador59 - 01/01/2013

Ca ne m'avait même pas effleurer l'esprit Lool

En plus, c'est un titre revisité car la légende vraie est celle des 306 Fabius (mais bon... il faut faire quelques concessions pour une AVH!!!)

Ceci étant si tu souhaites une AVH humoristique sur les exploits de Lolo le Magnifique Lool


RE: Avancement des Projets 2013 - Undred - 01/01/2013

Bunker prison V2 :
55/55

Phase d'écriture terminée.


RE: Avancement des Projets 2013 - Akka - 04/01/2013

Bon allez, j'ai fini ma formation, j'ai fini mon déménagement, j'ai fini mes projets bouffe-temps...
Je vais enfin tenter de me lancer dans la rédaction finale de mon AVH qui traine et a été refaite mille fois depuis mille ans !

(bon par contre, le fil c'est "projet 2013", j'espère que ça veut juste dire "entamé en 2013" et pas "sortis en 2013", parce que je vise pas une conclusion avant 2014 ou 2015 perso ^^)

La Chanson du Héros (1/2) : Ascension

Description brève de l'AVH

La vie d'un homme qui va changer la face de son monde natal, de ses débuts comme simple aventurier jusqu'à son ascension comme héros reconnu.


Avancement

Règles et structure
(le fonctionnement et l'organisation de l'AVH)
En bonne voie

Toile de fond et scénario
(mise en place des informations du monde nécessaires qui seront utilisées dans l'AVH)
En cours

Planification
(évènements généraux qui arriveront dans l'AVH)
Juste entamé

Arborescence
(détails des enchainements de section)
À faire

Rédaction
(écriture du texte)
À faire

Finition
(l'assemblage des éléments, la relecture et la mise à disposition)
À faire


Légende :
À faire : moins de 5 %
Juste entamé : environ 10 %
Entamé : environ de 25 %
En cours : environ 50 %
En bonne voie : environ 75 %
Presque fini : environ 90 %
Terminé : 100 %


RE: Avancement des Projets 2013 - ashimbabbar - 04/01/2013

donc, ça s'étale sur pas mal de temps, on suit son évolution et ( je suppose ) dans une certaine mesure on la dirige…
Tu verrais quelle taille ?


RE: Avancement des Projets 2013 - Jin - 04/01/2013

De mon côté, j'espère pouvoir finir OS-4 avant le mois de juin et mon départ à l'armée, afin de clôre défintivement le chapitre avh et de participer à mon dernier Yaz.


RE: Avancement des Projets 2013 - sunkmanitu - 04/01/2013

Ton départ à l'armée ? engagé tu veux dire ??


RE: Avancement des Projets 2013 - tholdur - 04/01/2013

(01/01/2013, 20:00)vador59 a écrit : Les 307 Fabius.

(01/01/2013, 23:49)Undred a écrit : Bunker prison V2

(04/01/2013, 02:20)Akka a écrit : La Chanson du Héros (1/2) : Ascension

Pas d'annonce sur Litteraction?


RE: Avancement des Projets 2013 - vador59 - 04/01/2013

Voilà pour remédier à cette lacune: http://www.litteraction.fr/livre-jeu-a-telecharger-prochainement/les-307-fabius


RE: Avancement des Projets 2013 - Akka - 04/01/2013

(04/01/2013, 04:16)ashimbabbar a écrit : donc, ça s'étale sur pas mal de temps, on suit son évolution et ( je suppose ) dans une certaine mesure on la dirige…
Tu verrais quelle taille ?
Une taille...
Je dirais entre "considérable" et "démesurée" ^^
L'objectif c'est de faire une saga complète, mais rassemblée en deux tomes (et le second ne sera peut-être jamais terminé). Donc ça va être assez massif, oui, et ça demande d'être motivé pour s'y mettre, ce qui est une des raisons principales de poster cet état d'avancement - me sentir obligé et me forcer à le faire quand j'ai l'occasion ^^
(04/01/2013, 10:05)tholdur a écrit : Pas d'annonce sur Litteraction?
J'avais commencé à préparer la page sur Littéraction, mais je ne sais pas vraiment comment présenter une AVH avec un synopsis aussi... vague.
Vu que la progression est essentiellement donnée avec un unique pourcentage, je ne pourrais pas vraiment donner des informations pertinentes avant un bon moment.


RE: Avancement des Projets 2013 - Jin - 04/01/2013

(04/01/2013, 09:18)sunkmanitu a écrit : Ton départ à l'armée ? engagé tu veux dire ??

Mon cours de répétition annuelle qui dure un mois. Neutre


RE: Avancement des Projets 2013 - tholdur - 04/01/2013

(04/01/2013, 10:23)Akka a écrit :
(04/01/2013, 10:05)tholdur a écrit : Pas d'annonce sur Litteraction?
J'avais commencé à préparer la page sur Littéraction, mais je ne sais pas vraiment comment présenter une AVH avec un synopsis aussi... vague.
Vu que la progression est essentiellement donnée avec un unique pourcentage, je ne pourrais pas vraiment donner des informations pertinentes avant un bon moment.

Tu n'est pas forcé de faire une présentation-fleuve. Tu remets juste ce que tu as noté ici, l'histoire d'un simple aventurier qui devient un héros, et c'est tout bon. Pense au projet-mystère de Lysi Shadow ou au projet secret de Caïthness: rien n'est dévoilé sur le contenu! Un simple pourcentage suffit donc amplement.