Sujets : 26
(24/01/2012, 16:58)Voyageur Solitaire a écrit : Exact. "D'écume et de sang" est abandonnée (OISEAU, mes excuses, j'aurais dû le préciser avant...).
Pour "L'île des dieux sauvages", ce sera trés païen et trés sauvage, justement. J'avoue qu'à 90%, cet abandon me surprend. Surtout que le pitch était vraiment très alléchant. Dommage !
Va tu réutiliser les paragraphes dans l'autre aventure ?
Sujets : 7
Ouais, pareil que linflas.
VS> Est-ce que ça te dérangerait de m'envoyer par mail ce que tu as déjà écrit pour D'écume et de sang?
Sujets : 49
Ben... J'avais tellement les boules que j'ai tout effacé...
En fait, j'avais écrit cette histoire de manière inhabituelle, avec deux "gros morceaux" importants et je ne suis jamais arrivé à les "relier", ça ne marchait pas, c'était bancal... Il me fallait reprendre la plupart des paragraphes pour que la trame soit correcte et même modifier certains passages, déjà écrits et relus... J'avais pas le courage de reprendre la moitié de l'AVH, j'ai préféré laissé tomber.
Anywhere out of the world
Ah, dommage, mais c'est tout à fait compréhensible. Je pense que moi non plus je n'aurais pas eu le courage.
Autrement, "L'île des dieux sauvages" est terminée. Et putain ! autant "Retour à Griseguilde" m'avait laissé un sentiment d'inachevé, l'impression de pas avoir vraiment écrit ce que je voulais, autant celle là m'a inspiré du début à la fin.
J'ai pas mal de choses à faire ce weekend, j'entamerai la relecture la semaine prochaine.
Sujets : 95
(03/02/2012, 17:28)Voyageur Solitaire a écrit : Ben... J'avais tellement les boules que j'ai tout effacé...
Ça c'est quelque chose que je n'aurais jamais pu faire… tous mes vieux projets morts-nés dorment paisiblement dans un coin poussiéreux de mon disque dur…
Enfin, on se consolera de ce triste destin avec les Dieux Sauvages. Les morts sont morts, et la vie continue.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
D'avoir lu "1930" m'a redonné l'envie de continuer "L'été de la vengeance" qui se déroule en 1926. Et j'en ai noirci des paragraphes... Avancement estimé à 60%
Dis donc VS, t'es une vraie machine, toi, une fois que tu es lancé! ^^
Oui, comme quoi, nous pouvons nous stimuler les uns les autres, puisque c'est la lecture de l'AVH de Sunkmanitu qui m'a donné envie de m'y remettre. Mais là, je dois faire des recherches, vu que mon AVH évolue et que la seconde partie va se passer à Paris. Je suis donc dans les bouquins sur la vie quotidienne du Paris des années 1920.
Sujets : 92
06/02/2012, 17:31
(Modification du message : 06/02/2012, 23:09 par tholdur.)
Pour mon AVH, la quantité de paragraphes est à nouveau revue à la hausse. En fait je propose plusieurs voies qui ont des paragrahes à peu près similaires, mais pas tout à fait, et cela fait "gonfler" le nombre total.
Par exemple (factice) au lieu de dire à la fin d'un paragraphe "si vous avez une clé pour ouvrir la porte allez au 2, sinon allez au 3", j'ai deux paragraphes distincts: si on a récupéré la clé on a à la fin "Si vous souhaitez ouvrir la porte avec votre clé allez au 2, sinon allez au 3" et si on n'a pas la clé, cela donne à la fin de l'autre paragraphe. "Vous ne pouvez pas ouvrir cette porte (ni la défoncer), allez au 3". Ce qui implique des paragraphes "doublons" dès le moment ou on récupère la clé!
Parfois je suis obligé de faire autrement, sinon le nombre de paragraphes serait trop important, mais pour gagner en fluidité du récit (et aussi pour que le lecteur ne se rende pas compte artificiellement qu'il a pu "oublier" quelque chose en route) je pense que c'est mieux ainsi.
154 paragraphes rédigés donc, sur un total qui devrait finalement tourner autour des 200 (voyons large) alors que j'ai pourtant pratiquement fini !
Pour en dévoiler un peu plus concernant l'intrigue, on incarne un des "PNJ" que l'on peut croiser dans le Labyrinthe de la Mort. A vous de deviner lequel j'ai décidé de promouvoir au rang de PJ ! (le titre devrait constituer un assez bon indice je pense...)
Sujets : 208
L'ancien perdant de l'épreuve que l'on libère de sa cellule?
07/02/2012, 14:41
(Modification du message : 07/02/2012, 22:36 par tholdur.)
(07/02/2012, 01:01)Fitz a écrit : L'ancien perdant de l'épreuve que l'on libère de sa cellule? J'en mettrai ma main à couper!
Du coup j'en suis à 190§. Si c'est trop juste pour 200, je vais pousser jusqu'à 210: ce serait un clin d'oeil amusant au numéro de paragraphe du LdlM où on rencontre ledit prisonnier!
Sujets : 208
Ah oui, c'était marrant l'idée de la main clouée sur la porte et de trouver le manchot derrière. Comme quoi, il avait de bonnes idées Livingstone.
La rédaction est terminée. Avec 211 paragraphes au compteur! Je devrai bien trouver le moyen de redescendre à 210...
Reste donc le plus pénible, la partie technique avec la relecture (même si j'ai déjà relu maintes et maintes fois), la réorganisation des paragraphes et la mise en place des liens clicables.
En attendant, voici le contenu du paragraphe 1 en guise de mise en bouche.
Montrer le contenu
Spoiler
La peur se mêle à l’excitation. Vous savez que si vous échouez à nouveau dans votre tentative c’est une mort certaine qui vous attend. Tandis que vous descendez la pente douce du tunnel qui vous mène vers le sud, vous repensez au concurrent qui vous a libéré quelques instants plus tôt. Il ne sait pas ce qui l’attend, sinon il ne serait pas parti vers le nord. Mais vous savez bien qu’il aurait été inutile de le raisonner. Dans ses yeux brillait une flamme qui vous a quitté depuis longtemps, celle de la certitude de gagner. Mais vous êtes bien placé pour savoir que personne ne peut triompher du piège diabolique du Baron Sukumvit. Et celui-là ne fera pas exception à la règle. Vous espérez tout de même qu’il enverra dans l’autre monde le plus de gardiens possibles, et pourquoi pas un de ces maudits Maîtres de l’Épreuve. Maintenant que vous vous êtes enfui du réduit où l’on vous tenait captif, votre seul espoir de rester en vie est d’atteindre l’entrée du Labyrinthe, puis de réussir à en sortir et gagner la ville de Fang. Grâce à la présence des concurrents de cette année, la tâche devrait s’avérer plus simple que prévue puisqu’ils ont sans doute déjà du pas mal « nettoyer » la zone.
Le tunnel débouche bientôt sur une porte. Le concurrent de tout à l’heure est forcément passé par ici, et vous estimez qu’il ne devrait pas y avoir de danger. Vous prenez malgré tout de grandes précautions pour l’ouvrir et retenez votre souffle tandis qu’elle grince fortement en pivotant sur ses gonds. A l’intérieur vous découvrez les cadavres de deux gobelins et, en vous penchant, vous constatez que les corps sont encore tièdes. Sans doute les dernières victimes de votre sauveteur providentiel. Ils possédaient de courtes épées et vous en récupérez une. Vous étiez plutôt un bon bretteur il y a quatre ans, sinon vous ne vous seriez jamais inscrit pour l’Épreuve des Champions. Mais vous n’avez jamais vraiment combattu avec votre seule main gauche et, comme c’est la seule qui vous reste désormais après l’horrible mutilation que vous ont fait subir les gardiens Orques lorsqu’ils vous ont repris la première fois, cela constituera un réel handicap si jamais vous devez croiser le fer. Sans compter que vos longues années de captivité, les privations et autres mauvais traitements ont ruiné votre santé et votre forme autrefois éblouissantes. Par contre, il semblerait que les Dieux ont enfin décidé de vous sourire. Oui, cette fois vous croyez en votre bonne étoile. Serrant le manche de votre arme, vous sentez votre volonté se tendre à nouveau après avoir été étouffée et brimée dans cet horrible souterrain. Notez vos caractéristiques de départ : Habileté = 8 ; Endurance = 10 ; Chance = 12.
Il n’y a rien qui soit digne d’intérêt dans la pièce à part les épées courtes, et de toute manière vous n’avez pas de sac pour transporter un équipement quelconque. Vous remarquez une trappe au sol et une porte dans le mur ouest.
Si vous voulez soulever la trappe, allez au xx.
Si vous voulez ouvrir la porte, allez au yy.
Sujets : 85
Mamma mia, il espère vraiment s'en sortir avec une Habileté de 8 ?
|