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Oui
Très rigolo par son coté chaotique ! La stratégie ? Dans un cas sur deux tu foire ton truc parce que l'autre s'est barré, le shérif te tombe dessus ou alors parce que toi même tu te fait bastonner !
On a eu un cas très drôle d'un ami qui était sur le toit juste sous une valise, il voulait descendre, piquer la valise et remonter pour éviter les éventuels tirs des autres qui étaient tous en bas. Et bien pas de bol car Ghost juste avant avait caché une carte : le shérif à bougé d'un wagon entretemps donc il est descendu juste pour se prendre un tir du shérif (ce qui te fais remonter sur le toit aussitôt) donc il a ramassé de la poussière sur le toit et en plus s'est fait tirer dans le dos par un adversaire qui lui était monté (par erreur il voulait aller sur les côtés) et devait tirer sur un autre gars mais là étant sur le toit c'est l'autre malchanceux qui a eu une balle dans le cul. Verdict du tour : 2 blessures, une carte inutile (monter alors qu'il est déjà en place) et que dalle en pognon !
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(03/07/2015, 07:53)Albatur a écrit : donc il est descendu juste pour se prendre un tir du shérif (ce qui te fais remonter sur le toit aussitôt) Ah, nous n'avons pas fonctionner comme ça, on copnsidérait dans ce cas le mouvement comme invalide, le personnage ne descendait pas. D'un point de vue stratégie brisée, ça revient au même, mais on se prend une balle en moins.
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Albatur a raison. Je viens de vérifier dans les règles, et je me suis trompé sur ce point : le déplacement se fait même si on rencontre le marshal, c’est juste qu’on se retrouve automatiquement sur le toit, avec une balle neutre en prime.
Je ne crois pas qu’on ait eu des cas de déplacements horizontaux invalidés par le marshal, en revanche on a eu quelques cas de déplacements verticaux avortés. Certains joueurs auraient donc effectivement dû prendre une balle de plus mais les déplacements n’auraient pas changé. À retenir pour les prochaines parties, néanmoins.
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Oui car une balle en plus ca gêne le deck et ça peut jouer bien plus si on a déjà 3 ou 4 balles dans le fion. (moi a une partie j'avais reçu 6 balles !)
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CDD de 1 mois sur Paris, donc je vais être de retour sur la région parisienne pendant ce temps là, et je vais pouvoir participer à nouveau aux soirées jeu.
À bientôt.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
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14/07/2015, 19:45
(Modification du message : 14/07/2015, 20:00 par Lyzi Shadow.)
Nous avons étrenné avec Skarn Zombicide. Jeu dont le titre annonce clairement la couleur, on TUE du zombie, et on tente de survivre, pas de scénario, ici on n'est pas dans Dead of Winter: Crossroads avec ses narratifs, ses objectifs cachés et son traître.
Ici on est dans du pur coopératif, et l'objectif est clair dès le départ.
Et un maximum de coopératif ne sera pas de trop vu comment ça dégénère très vite le nombre de zombies présents (jusqu'à 80 zombies présents face à 6 personnages).
Enfin, c'est pas toujours une si bonne chose que ça de tuer du zombie, parce que plus on tue du zombi, plus on pex, et plus on pex, plus on est fort (compétences en plus en cours partie)... Mais le niveau de Danger monte avec le perso le plus fort, et plus ça va, plus les zombies deviennent nombreux et dangereux !
Mieux vaut donc répartir les kills au maximum entre les persos.
Mes 3 persos : Wanda, une serveuse en rollers blade, Doug, un employé de bureau ambidextre, et Phil, un flic plein d'abnégation.
Les 3 persos de Skarn : Josh, une racaille des mauvais quartiers, Amy, une Goth nihiliste et Ned, un survivaliste psychopathe.
On ne pouvait que gagner.
Après le tutoriel qui n'avait pas grand intérêt, nous avons fait la mission numéro 2, qui était une fuite à travers un quartier plein de zombies.
On s'était plutôt bien débrouillés. Wanda la serveuse s'est vite révélée être un monstre de combat qui enchaînait les zombies au fusil de sniper, pendant que Doug mon employé de bureau n'a servi à rien à part recevoir une blessure par un zombi à la place d'un membre plus utile. Amy la Goth se débrouillait pas trop mal à la hache (même si elle a parfois passé un tour complet à tuer un pauvre zombi) et Phil le flic avec son pistolet. La principale gloire de Ned le survivaliste a été de trouver les munitions et la lunette de visée pour la carabine de Wanda. Josh la racaille n'a servi à rien.
Alors qu'on n'y croyait plus, Doug blessé a quand même réussi à atteindre la seule trousse de soin de la mission et donc à annuler la seule blessure du groupe ! Pendant ce temps, grâce au chemin que Wanda ouvrait à grand coup de fusil de sniper, tous les autres membres du groupe ont foncé vers la sortie. On était à deux doigts de s'échapper et donc de remporter l'objectif...
On avait juste oublié un détail... C'est que l'objectif c'était de réussir à fuir avec TOUS les survivants. Si un seul mourait, on perdait.
Et on avait laissé Doug loin en arrière sans se soucier de lui.
Bref, il s'est fait rattraper par une horde, n'a pas réussi à s'en sortir tout seul, et est mort comme un con... Faisant perdre tous les autres...
Ça c'était la partie d'hier soir. Nous avons fait une deuxième partie cet après-midi, cette fois, la mission numéro 1.
L'objectif est un peu plus compliqué : nous devons fouiller 5 pièces spécifiques parmi les bâtiments qui nous entourent, puis nous enfuir de la ville avec 3 ressources différentes (Eau, Riz et Conserves).
Wanda est de nouveau rapidement un monstre, avec un fusil à pompe dans une main, et un pied de biche dans l'autre. C'est la première à monter en niveau et à devenir encore plus puissante.
Amy commence assez piteusement, continuant sa tradition de prendre un tour complet à tuer un seul zombi de base avec une hache... Jusqu'au moment où elle trouve une tronçonneuse. Là, elle a commencé à vider à elle seule des pièces entières bourrées de zombies, petits et gros, et les rapides avec.
Phil a eu rapidement un pistolet dans chaque main, ce qui n'était pas si puissant que ça, mais en soutien, il a quand même bien contribué à tuer les petits zombis qui restaient derrière les persos qui faisaient des massacres de gros groupes.
On a eu aussi très vite une grosse abomination au cul. Heureusement, elle n'était pas très maline, et on a réussi à la faire avancer dans une direction, puis dans l'autre, et ainsi de suite, pour la temporiser, de sorte qu'elle n'a jamais réussi à venir au corps à corps.
Au bout d'un moment, Phil et Ned, à eux deux, ont réussi à trouver les ingrédients pour un cocktail molotov. Au final, c'est Ned qui l'a lancé et nous a débarrassé de l'Abomination avant qu'elle ait pu faire le moindre dégât.
Doug a été vite blessé après avoir invoqué un zombi, mais il est devenu vite une menace quand il s'est retrouvé avec un fusil à canon scié dans chaque main ! Et là il a commencé à faire pas mal le ménage aux côtés de Wanda notamment...
Dans les premiers bâtiments, on avait réussi à faire le ménage, puis à prendre les 2 premiers jetons objectifs tranquillement. Mais avec les persos ayant monté en XP, il y avait tellement de zombis, que ça devenait plus possible. Il devenait évident qu'il fallait mettre à contribution les deux persos à la compétence "Insaisissable" leur permettant de passer entre les zombies sans se faire attaquer, à savoir Josh (qui l'a de base), et Wanda (qui l'avait obtenue en montant en niveau), pour pouvoir prendre les objectifs au nez et à la barbe des zombis.
Ce que Josh fait pour le troisième objectif...
Wanda et Phil se rapprochaient de la sortie. Ils avaient bien fait le ménage dans les rues, mais elles se remplissaient presque aussitôt à nouveau. Du coup, après qu'Amy avait fait le ménage à elle toute seule dans le bâtiment du quatrième et avant dernier objectif, lequel bâtiment était complètement rempli de zombi, c'était devenu finalement plus sûr pour le reste du groupe de passer par ce bâtiment plutôt que par la rue pour rejoindre Phil et Wanda.
Avec Wanda en soutien qui bute au fusil à pompe le zombi "gros tas" qui aurait pu lui tomber sur le dos, Phil s'avance sur le dernier objectif et le prend. Il ne reste plus qu'à fuir avec les vivres.
Wanda, qui jusque là enchaînait les massacres au fusil de pompe (j'ai tiré un nombre de double 6 assez hallucinant, notamment), finit par finalement tuer un pauvre dernier marcheur zombie (premier jet de dés malchanceux alors qu'elle avait fait que des très bons jets pendant toute la partie). Donc à la surprise de tous, elle ne prend finalement pas son dernier niveau qui nous aurait mis en "danger rouge". Finalement, elle profite de sa compétence pour se faufiler hors d'atteinte des zombies survivants qu'elle avait au corps à corps, et fonce vers la sortie - rejoindre Josh qui y est déjà parti tout seul avec toutes les vivres.
Et là, la tuile, après l'héroïsme d'Amy qui pourtant à elle toute seule avait exterminé deux hordes de zombie dans ce bâtiment, Amy et Ned, au moment où ils allaient sortir dans la rue, se prennent une attaque surprise de deux marcheurs zombis de base, et comme tous les deux étaient déjà blessés, ils sont tués. Par deux malheureux zombis de base. Après tout ce qu'Amy avait fait... Quelle ironie !
Deux zombis qui faisaient d'ailleurs partie des survivants que Wanda n'avaient pas réussi à avoir. Si elle avait insisté au fusil à pompe plutôt que fuir, Amy et Ned auraient peut-être été sauvés...
Même si à ce stade-là, nous avions techniquement gagné, parce que deux survivants avaient déjà atteint la sortie avec toutes les vivres, nous avons quand même fait un tour de plus pour voir comment les choses allaient tourner.
Résultat, Doug et Phil ont été bloqués derrière, coupés de leur amis par une horde de zombie. Phil a essayé de foncer dans le tas dans l'espoir que son sacrifice puisse sauver Doug, mais peine perdue. Il a à peine tué un ou deux zombis.
La dernière fois que nous l'avons vu, il était seul sur une zone avec 5 ou 6 marcheurs, 2 gros tas et la deuxième Abomination qui avait débarqué entre temps. Et les deux autres zones adjacentes avaient encore chacune trois ou quatre zombis, essentiellement des marcheurs, mais dont encore deux coureurs et un gros tas.
Phil était clairement condamné, il n'avait aucun moyen de survivre à autant de zombis. Quant à Doug, même si les zombis ne l'avaient pas encore remarqué grâce à la "diversion" de Phil, il n'en restait pas moins qu'il était acculé entre un mur et les trois groupes de zombis qui le séparaient de la sortie.
Résultat final : nous avons réussi la mission, au prix de 4 morts, et donc avec seulement 2 survivants.
Josh la racaille et Wanda la serveuse ayant tout ce qu'il leur faut en bouffe, en eau et en munitions, on espère qu'à eux deux ils arriveront à repeupler l'Humanité.
Notons que les deux persos qui ont survécu sont le seul qui n'a tué aucun zombie de la partie (Josh) et celui qui a tué le plus de zombies de la partie (Wanda). Comme quoi, ça ne veut rien dire.
Je remarque que ce sont aussi les deux qui ont la capacité de fuir les zombies sans être bloqués.
Mr. Shadow
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Selon les scénars ca peut vite devenir un enfer. Moi lors d'une partie on avait aussi couillonnés les zombies en faisant du bruit, les obligeant à contourner la bâtisse- eh oui nous n'avions pas ouvert les portes de leurs cotés - pendant que nous faisions l'inverse, nous permettant de fuir tandis que ces nazes se retrouvaient dans une ruelle vide !
Dans un autre on avait fait un carnage avec une bagnole !
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Je suis Doug.
Avant j'étais un employé de bureau modèle. Je passais quatre heures par jour dans les transports, douze à effectuer des tâches bêtes et répétitives, et le reste à manger et dormir.
Maintenant, je suis un survivant modèle. Je passe quatre heures par jour à me déplacer entre des lieux infectés et des lieux supposément sûrs, douze à tuer du zombie à la chaîne, et le reste à manger et à dormir.
Et tout comme avant mes collèges sont des ordures égoïstes prêtes à m'abandonner au premier coup dur.
Nous étions 6 au début de cette mission. La routine habituelle : explorer une nouvelle zone, en piller les ressources, et revenir à la base avant la tombée de la nuit.
Tout allait relativement bien. J'avais été égratigné par un zombie farceur dès le départ, mais malgré cela, ma technique à deux canons sciés marchaient comme sur des roulettes. Tirer, recharger, avancer, tirer, recharger, tirer encore... La routine.
Je savais bien sûr que nos réserves s'épuisaient un peu plus chaque jour malgré nos efforts pour les reremplir, mais je pensais simplement qu'il s'agissait d'une mauvaise passe, comme lorsque Monsieur De Mesmaeker avait refusé de nous payer à l'issue d'un audit défavorable.
J'aurais dû me douter de quelque chose lorsque j'ai vu que Josh, dit la Mule ou le Sherpa, ne promenait que deux bouteilles d'eau, trois conserves et un sac de riz. Je venais à peine de le sortir du pétrin, à la machette pour ne pas endommager les vivres d'une cartouche perdue, qu'il se réfugiait dans les jupons de Wanda, la Droguée au chewing-gum.
Ensuite, tout est allé très vite. Josh a défoncé à coups de hache la porte du bâtiment qu'exploraient Amy Fond de teint et Ned Parano, et Wanda a tiré... En l'air pour ameuter un maximum de zombies. Tandis qu'ils s'enfuyaient, l'un en parkour, l'autre en patins à roulettes (ces jeunes...), les charognes ont déferlé sur le carrefour et dans les bâtiments. Les deux tarés se sont faits avoir comme des bleus en quelques instants. Phil, le flic, acculé dans sa planque sans espoir de renfort, aura héroïquement résisté jusqu'au bout, soit quelques minutes de plus.
Il ne reste que moi. Moi et une armée de zombies. Moi et les deux traîtres. Moi contre le monde.
Et bien ils vont voir ce qu'ils vont voir. On n'enterre pas Phil comme ça. Comme la fois où mon supérieur avait essayé de me pousser à la démission en imposant de la pop rock expérimentale à fond les ballons en musique d'ambiance. Six mois que ça avait duré, mais c'est lui qui avait craqué le premier.
Je vais me les faire ces zombies. Tous. Même le gros avec un tuyau à travers l'épaule. Puis je retrouverai le couple d'ordures et je leur expliquerai ma façon de penser. Et enfin, je reconstruirai l'humanité. Un monde à ma façon. Un monde parfait.
Un monde où le café de la machine sera bon.
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En commençant à 13h30 et en finissant à 17h, nous avons quand même réussi à faire quatre parties complètes de Zombicide, qui est pourtant un jeu très long.
Le fait que nous sommes tous morts en deux tours pour la deuxième et troisième parties y est sans doute pour quelque chose...
Mr. Shadow
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En même temps, dès que Salla fait des jets à la Outremer, sachant qu'il ne faut pas compter sur ma chance pour compenser... Ni sur celle Lyzi. Ni sur celle d'Alendir. Ah, et que les zombies apparaissent directement sur nous. En boucle. Quand notre meilleure arme est une poêle à frire.
Sinon, j'ai regardé au hasard quelques-unes des missions disponibles sur le site officiel, qui sont en fait en partie des créations de fans, et y'en a des pas mal, comme celle-là par exemple.
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Niveau malchance, je suis devenu une légende depuis mon triple double un, réalisé devant témoin, Mr Nato.
Aïe, je vous laisse, je viens de me fouler le petit doigt en tapant sur mon clavier.
Décidément, c'est pas de bol.
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31/07/2015, 23:22
(Modification du message : 31/07/2015, 23:26 par tholdur.)
La semaine dernière découverte de Catane. C´est assez sympa, pas trop long. Le plateau est coloré mais les villes colonies et routes ne sont pas du même niveau c´est un peu dommage alors que la figurine du voleur (ou plutôt les voleurs) est très réusie. Il y a une inadéquation des dimensions avec ce voleur qui est quatre fois plus grand qu´une ville. Mais mis à part ce point esthétique je referai une partie avec plaisir.
Pour ce soir Sherlock buggé un peu dommage cela nous a empêché de vraiment nous dépêtrer d´une enquête ou les cadavres s´ammoncelaient.
Qui dit cadavre dit zombis. Non "Zombie Cid" n´est pas la version trash des aventures de Rodrigue, bien qu´on ait l´impression que les zombies arrivent 3000 voire même plus. Heureusement ils n´étaient pas vraiment durs à cuire, la poele à frire a parfois suffit à se les "accomoder".
Je crains que sur le long terme le jeu devienne trop répétitif malgré le prétexte des scénarios. Il y aurait sans doute moyen d´introduire plus de variété (je pense à horreur a arkham mais sans aller aussi loin dans la complexité) avec des éléments de décor par exemple.
Edit: dommage qu´il n´y ait pas de spécialisation des differentes cases. On sent bien que ce sont des endroits differents (cabinet dentaire, resto...) mais il y aurait des cases homogènes ce serait pareil. Aucune influence dans le jeu c´est dommage.
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Ouais ! Face à un zombie, oubliez tronçonneuses, fusils à pompe, grenades et autres battes de base-ball. La poêle à frire, il n’y a que ça de vrai. Parole de Doug !
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Pour les cases terrain particulier à Zombi Cid, ça pourrait se faire dans une prochaine extension. Une case margarine, une case oignons, une autre ciboulette, etc ... Avec la poêle à frire, y a du potentiel.
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Pour rester dans le cullinaire il est dommage aussi que certaines cartes ne servent à rien (boite de conserve, sac de riz) dans la plupart des cas car spécifiques ma certains scénarios. On devrait pouvoir les enlever de la pioche ou leur trouver une utilité (retarder un zombie avec un bon gros sac de riz dans la tronche, lancer une boite sur une case adjacente pour y faire du bruit et attirer les zombies). Pour le scenario joué dommage que les objectifs soient de simples croix. Le texte indiquait qu´un était là pour trrouver des abris sûrs mais pas moyen de se barricader dans un bâtiment nettoyé de tout zombis... Bref je le redis mais il manque pour moi des éléments de diversité pour rendre le jeu plus fun et immersif. Et moins prisonnier de son mécanisme du jeu qui laisse finalement peu de marge de manoeuvre et de choix. Ca reste sympa pour faire quelques parties mais je pense qu´on doit s´en lasser assez vite en l´état actuel.
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