Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
J'ai joué à The Crew il y a quelques semaines avec des amis. Moi qui suis très mauvais à la belote (je demande sans cesse de relire les ordres de cartes à l'atout et sans atout) j'ai trouvé ce jeu assez sympa, tout le monde est assez bienveillant et il faut apprendre de nos erreurs. Un peu comme Overcooked, une fois une partie finie (et échouée) on peut se concerter pour essayer d'apprendre. Moi qui ne suis pas du tout "jeu de plis" je l'ai trouvé sympatoche.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
Hier nouvelle partie de The Crew, cette fois à 3 joueurs dont deux qui ne l'avaient jamais testé. On a donc pu rentrer plus vite dans le vif du sujet comme je connaissais déjà les règles.

On a exactement effectué les mêmes missions d'entrainement jusqu'au décollage, qu'avec l'équipe de 4 lors de la partie précédente. Mais cette fois aucun accroc, avec que des réussites à la première tentative pour chaque mission. C'est plus simple en jouant avec les bonnes règles! Et peut-être aussi grâce à l'effet du joueur en moins, qui permet de deviner plus facilement ce qu'ont les 2 autres dans leur main.
On a eu un peu chaud à une ou deux reprises, avec la nécessité d'épuiser une couleur pour qu'un joueur puisse couper et ainsi reprendre la main, pour pouvoir jouer la carte qu'il devait obligatoirement remporter sans qu'un autre fasse le pli à sa place. Mais c'est passé à chaque fois!

A une autre table partie en 2 contre 2 à Star Realms Frontières. J'aimerai bien essayer cette configuration à l'occasion.

Avant on a également joué à Top Ten qui est un jeu d'ambiance sympa. Il tend à remplacer Unanimo Party pour nous, mais on ressortira forcément ce dernier car il est plus accessible. Bien que 100% coopératif, Top Ten nécessite en effet plus d'imagination pour élaborer les réponses, et peut donc mettre un peu en difficulté les moins créatifs du groupe.

En exclusivité mondiale, voici le nom du prochain "grand méchant" de Retour à la forteresse du cauchemar. Exit les XAKAZE et autre SENYAKAZE. Prenez-garde, si vous l'affrontez en combat singulier, de ne surtout pas rater LABONOKAZE!
Répondre
Ce lundi nouvelle partie de Dig Your Way Out, qui fonctionne aussi très bien avec des joueurs débutants. Les mécaniques du jeu collent bien au thème, c'est donc plus simple d'appréhender les règles. Je n'ai pas réussi mon évasion, mais c'est toujours aussi sympa en terme d'atmosphère en cours de partie (et que je te colle une bonne raclée, et voilà que tu me piques ma pioche pour creuser ton tunnel...)

Une partie de Mare Nostrum à 6 civilisations, sur un tapis de jeu spécifique (plus grand que le plateau de jeu avec le morceau de l'extension), est en cours. Il y a eu à plusieurs reprises des "quasi-victoires" (pour des civilisations différentes), mais ces "quasi" font que la partie continue! Je n'en suis pas, mais elle a l'air particulièrement savoureuse.

Lundi je devrai tester pour la première fois Paleo.

En exclusivité mondiale, voici le nom du prochain "grand méchant" de Retour à la forteresse du cauchemar. Exit les XAKAZE et autre SENYAKAZE. Prenez-garde, si vous l'affrontez en combat singulier, de ne surtout pas rater LABONOKAZE!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)