L'Épée de Légende S1E03 (Le Port des Assassins)
#46
Je suppose que si tu ne pares pas, Flongand ne le fera pas non plus (à quoi il ressemblerait sinon).

Le premier bondit sur Flongand, avec un certaine peur dans les yeux tout de même parce qu'il a plus l'habitude de s'en prendre aux femmes et à ses enfants qu'à des pieux chevaliers, il lui donne un coup sur le casque qui fait résonner le crâne de Flongand et lui fait vibrer les tympans. Il inflige de cette manière 5 blessures de type son (8 - 3) au chevalier.

Le deuxième a tellement les jetons que son épée glisse de ses mains moites. Il rate ainsi de bien pathétique façon son attaque.

Défoulez-vous comme des gorets maintenant !
Répondre
#47
C'est parti :

5 + 4 = 9 donc je touche (le marchand en face de moi). 4 + 2 = 6 points de dommages.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#48
Je vais lui apprendre à ce vil marchand ! ( un vil marchand avec une Habileté de 10 ??? je vais émettre une protestation officielle moi… )

Je touche avec 8, je lui taillade la panse pour, argh, juste 5 points de dommages. Il m'a déséquilibré ce vil.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#49
Mouais... Sacrés marchands Thulaniens. Ils font dans le commerce d'armes par hasard? Ils ont l'air plus doués en combat que les quatre barbares Thulaniens du labyrinthe.

Je tente d'invoquer une blessure sur celui qui a frappé sire Flongand à la tête.
6 aux dés, je réussis pile-poil.

9 + 3 aux dégâts = 12.

Répondre
#50
Je tire une flèche sur l’adversaire de Saenad.

3 + 1 = 4, ça touche. 1 point de dommages…
Répondre
#51
Et bien, le marchand face à Flongand perd un bras suite au sortilège de Fimmex et c'est un tel traumatisme pour lui de voir son membre à ses pieds qu'il en attaque faiblement Flongand et le rate.

Le deuxième, quand il voit cela, est saisi par l'énergie du désespoire et feinte vicieusement Saenad, lui taillant les oreilles en carottes (ce marchand préfère en fait l'artichaut, mais c'est plus dur à faire) lui aussi 5 points de blessure (7-2)
je vous précise aussi que durant cet assaut, vous apercevez la femme qui, derrière son voile, est en train d'exécuter d'étranges symboles que vous n'avez pas le temps de déchiffrer.
Répondre
#52
Bon, alors j'en profite; tant qu'à faire j'essaye de lui trancher l'autre bras…
Je touche avec 6 et je lui fais 9 points de dommages, non mais !
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#53
Effectivement, tu lui tranches l'autre bras. Mais le marchand-tronc, comprenant qu'il n'a plus rien à perdre, pourra encore tenter de te mordre.
Répondre
#54
décidément ces marchands sont vils, et agiles, et tenaces. Peut-être ne sont-ce pas de simples marchands ? Et si c'étaient des agents voire des créatures des Archimages ? Non parce qu'une Habileté de 10, je me pose des questions…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#55
Une Habileté de 10 même sans bras, tu remarqueras Tongue
Là où un homme normal, tu lui tranches le bras, il se vide de son sang en une centaine de secondes...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#56
Le lâche ! Il va voir ce qu'il en coûte de s'en prendre à mes oreilles !

Je touche avec 8 et je fais 5 points de dégâts.

Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#57
Je vous disais précédemment que la VF avait omis quelques passages où vos héros se montrent politiquement incorrects. Il y en a un autre lorsque vous prenez congé d'Eméritus :

***

Vous accordez par ailleurs une demi-révérence courtoise à la belle jeune femme tahashim - Dhali - qui vous a accueillis lorsque vous êtes arrivés. "Et le service dévoué de ton esclave mérite également des louanges."

Eméritus rit. "Il n'y a pas d'esclaves dans cette maison. Dhali est ma femme."

Cela vous choque quelque peu. De l'avis général, des Coradiens respectables ne devraient pas se mêler de manière intime avec les indigènes. Néanmoins, vous réussissez à garder vos sentiments pour vous et, vous inclinant profondément, vous prenez congé.

***

Habituellement, les LDVH et même l'héroïc fantasy en général confèrent aux héros des opinions que pourrait posséder un membre de la société moderne. Aller à l'encontre de cette facilité en leur faisant exprimer le genre de préjugés rétrogrades qu'aurait presque certainement possédé une personne vivant au Moyen-Age est surprenant, mais audacieux et intéressant.

(Ces préjugés sont du reste limités et rarement mentionnés dans la série. Comme l'illustre la situation présente, ils n'entravent pas les qualités morales de nos héros.)


L'Habileté bizarrement élevée des deux marchands semble être une erreur de la VF. Dans la VO, ils ont seulement 7, ce qui semble tout de même plus logique (il y a peu d'adversaires dans la série qui ont 10 ou plus en Habileté).
Répondre
#58
Jehan ? Fitz ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#59
J’attendais de savoir si les deux marchands étaient toujours en vie.

Mais il me semble que c’est au moins le cas pour l’adversaire de Sire Flongand, donc je vais décocher une flèche dans sa direction.

2 + 4 = 6. Ça touche. 6 (enfin !) points de dommages.
Répondre
#60
S'ils étaient morts, je l'aurais précisé. Je ne vais pas faire un post à chacune de vos attaques pour dire qu'ils ne sont pas morts, on ne s'en sortira plus.
Donc ta flèche lui transperce proprement le cœur et il va rejoindre ses bras au sol. Sire Flongand te jette alors un regard déçu, il aurait bien aimé continuer avec les jambes.

Derrière, la femme continue ses étranges symboles.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)