L'Épée de Légende S1E03 (Le Port des Assassins)
#76
Vous avez jusqu'à minuit pour vous mettre d'accord. Si ce n'est pas fait, vous direz tout par défaut.
Répondre
#77
Fimmex, ce que tu dis n'est pas faux, mais quel risque courons-nous à lui parler ? On peut toujours décider ensuite de l'envoyer paître. Et en cas de confrontation violente, nous sommes quatre vaillants et futurs légendaires héros de niveau 4.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#78
C'est ce que je pense aussi, on ne risque pas grand chose à lui parler, ce n'est qu'un pêcheur....

Et merci à Aubin pour le soin !
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#79
(27/07/2011, 16:23)ashimbabbar a écrit : Fimmex, ce que tu dis n'est pas faux, mais quel risque courons-nous à lui parler ? On peut toujours décider ensuite de l'envoyer paître.

C'est bien le problème des LDVELH, j'ai peur qu'en lui disant tout, on ne puisse pas faire ensuite abstraction de lui en dépit du bon sens.
Enfin bon, si personne ne change d'avis, je m'incline.

(Par ailleurs, je reprends Blessure en mémoire)
Répondre
#80
« Nous devons trouver un navire, dites-vous. Il est important que nous soyons dans deux jours à seize milles dans les eaux du Golfe. » Vous passez sous silence les motifs de votre voyage, n'accordant qu'une confiance limitée à cet étranger. « Vous avez de la chance de m'avoir rencontré, dit-il aussi¬tôt. En cette période de l'année, un monstre marin appelé le Dendan rôde dans les eaux. Il est capable de pulvériser un navire dans ses mâchoires. Aucune embarcation ne voudra prendre la mer. »

Vous pouvez lui demander conseil ou ne pas tenir compte de ses dires et poursuivre votre route.
Répondre
#81
On a eu la sagesse de ne pas révéler le but de notre mission, donc on ne risque rien à lui en demander davantage, au contraire.
Répondre
#82
Moi qui croyais qu'on lui révélerait tout et qu'il nous donnerait toutes les réponses… bon, demandons-lui conseil, ça ne mange pas de pain.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#83
L'homme déclare s'appeler Galor. Vous comprenez qu'il exerce le métier de pilleur de tombes. Il vous entraîne bientôt à quelque distance des mausolées et vous désigne un sentier qui serpente dans les collines. « L'autre jour, dit-il, je fus pris d'une brusque envie d'oeufs. Sachant que des mouettes nichaient dans les collines, je partis en exploration. Je n'en trouvai aucun, mais je découvris une grotte où un Roc avait établi son nid. Vous savez, j'en suis sûr, que le Roc est cet oiseau gigantesque que rencontra le marin Simbar lors de ses aventures. Il l'utilisa
pour pénétrer dans la citadelle de Sharizeh la Sorcière. Auparavant, il lui avait noué les pattes pendant son sommeil. Lorsque l'oiseau prit son envol, il grimpa vivement sur son dos... »

vous pouvez à votre tour partir à la recherche de cette grotte ou bien prendre congé de Galor et poursuivre votre route.
Répondre
#84
Aubin se tourne vers ses compagnons.

« Je connais cette ancienne légende. Il en existe plusieurs versions. L’une d’elles dit que Simbar utilisa un mot magique pour forcer le Roc à atterrir lorsqu’il parvint à destination. Ce mot était “Tawi”. »
Répondre
#85
Bon, alors on part à la recherche du Roc, on lui monte dessus et il nous mène jusqu'à Hunguk, c'est bien ça ? Moi je vote pour - ça c'est du légendaire, au moins.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#86
Oui ça en jette. D'accord pour l'oiseau-roc (il paraît que ses plumes ont des pouvoirs fabuleux, je lui dégarnirai le croupion à l'occasion).
Répondre
#87
Galor vous mène par les collines, jusqu'à l'entrée d'une grotte. D'un geste, il vous ordonne le plus grand silence. C'est en effet l'aire d'un Roc. Le gigantesque oiseau est endormi, attendant la nuit pour partir chasser. Ses ailes repliées sont comme des voiles de navire, ses serres épaisses comme des troncs. D'un signe de la main, vous remerciez Galor et vous avancez à pas feutrés en direction de l'oiseau. Vous vous attachez solidement à ses griffes et vous attendez que le crépuscule descende.
L'oiseau prend enfin son envol. Il entame une des¬cente vertigineuse en direction de la mer avant de se laisser porter par les vents. L'océan défile en dessous de vous en un gigantesque plan scintillant sous la lune. Le vent tiède vous fouette les oreilles. Le Roc ne semble pas se soucier de votre faible poids et, une heure plus tard, vous vous trouvez à l'en¬droit approximatif où Hunguk devrait apparaître. Une petite île se détache au loin.
Quel était donc le mot qui force le Roc à atterrir ? Vous fouillez votre mémoire.

Alors, quel est ce mot ? (interdiction de regarder les messages précédents avant de poster !)
Répondre
#88
Je laisse Aubin le prononcer.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#89
Tawi ( non non non, je n'ai pas triché… )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#90
(29/07/2011, 14:00)Sukumvit a écrit : Alors, quel est ce mot ? (interdiction de regarder les messages précédents avant de poster !)

Ça va, c’est pas comme si on avait dû retenir « Eyjafjallajökull ».

« Tawi », donc.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)