L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves)
#31
(Il y a souvent des différences d'efficacité entre les méthodes que peuvent utiliser les divers membres de l'équipe, mais, cette fois-ci, les trois possibilités aboutissaient au même résultat.)

Une fois qu'Aubin vous aura communiqué ses découvertes, vous aurez à prendre une décision :

- agir maintenant
- ou attendre de voir ce qui va se passer.
Répondre
#32
gros problèmes d'internet enfin résolus. Je lis vos messages et réponds cette nuit.
Répondre
#33
Aubin ferme les yeux. Les pensées d’autrui sont comme des gouttes de pluie, et l’esprit tel une jarre qui doit être vidée afin de les recueillir. Mais là, c’est un véritable orage qui se déchaîne à l’intérieur de sa tête, qu’il saisit à deux mains sous l’effet brutal de la surprise. Ouvrant les yeux, il déclare:

«Les marchands —si tant est qu’ils le soient réellement— sont éveillés et en proie à une vive agitation… J’ignore ce qui se trame; je suggère d’attendre et de rester sur nos gardes…»
Répondre
#34
C'est un choix possible. Mais enfin s'il s'agit de méchants préparant des méchancetés, ne ferions-nous pas mieux de prendre l'offensive ? On frapperait le serpent à la tête, avant qu'il n'ait mordu.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#35
J'avoue que j'hésite un peu sur ce coup.... Mais je serai tenté d'attendre de voir ce qui va se passer, mais sans être fondamentalement opposé à agir maintenant.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#36
Je suis d'accord avec vous, sire Flongand. Ce que vous nous avez appris sur leur partie de dames plus le fait qu'ils soient éveillés, ça n'augure rien de bon. Il faudrait tirer ça au clair tout de suite.
Répondre
#37
Comme je l'ai dit, je ne suis pas opposé à passr à l'action, et puisque vous êtes à deux contre un pour ce choix, je me rallie à la majorité.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#38
On va les tailler en pièces !
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#39
S'il se passe quelque chose d'anormal, le bon sens suggère que les joueurs de dames en sont responsables. Votre groupe se rend auprès du plus proche des deux et Saenad lui pose sommairement la pointe de son épée contre la gorge. L'homme vous fixe avec une expression de haine furieuse. Une grimace animale lui déforme la bouche et vous remarquez que ses canines sont particulièrement pointues. Lorsqu'on ajoute à cela son visage et à ses mains inhabituellement velues... vous avez affaire à un lycanthrope ! Un loup-garou !

Vous jetez un coup d'oeil vers la cime des arbres pour vous assurer que la lune n'est pas encore levée. Mais cet instant de distraction est une sérieuse erreur : l'homme saisit l'occasion pour crier un ordre. Soudain, les marchands se lèvent de l'endroit où ils étaient allongés. Le regard fixe, ils s'emparent de longs couteaux et s'en prennent aux forestiers endormis.

"Nous allons triompher," grogne l'autre joueur d'échec en se levant à son tour. "Ces idiots ensorcelés accompliront notre tâche à notre place. Rendez-vous et libérez mon frère."

"Je vais le libérer du fardeau de l'existence," rétorque Saenad, avant de plonger sa lame dans la gorge du loup-garou maléfique. Son frère bondit vers vous avec un cri terrible, la mâchoire grande ouverte. Mais la lune n'est pas encore sur le point de se lever et il ne possède pas les pouvoirs que lui aurait conféré sa métamorphose complète.

Certains des forestiers se sont réveillés et défendent leur vie, mais ils ont clairement le dessous dans leur combat contre les marchands hypnotisés. Vous allez devoir affronter le joueur de dames et trois de ses serviteurs.

_M___
M__1L
__2__
M_3__
___4_

(Ce plan n'est pas terrible, mais j'espère que vous saisissez la disposition générale. Les seuls adversaires au contact sont Saenad et le loup-garou.)

Les marchands sont animés d'un fanatisme surnaturel, mais cela n'en fait pas des adversaires à la mesure d'aventuriers tels que vous. Quant au loup-garou, il n'a ni la puissance, ni la résistance que sa métamorphose lui aurait conférées d'ici quelques heures. Pour le moment, il n'est donc que légèrement plus dangereux que ses serviteurs.

(Le loup-garou a une Habileté de 8 et les marchands de 5. Aucun de vos adversaires n'a d'armure.)
Répondre
#40
Je tente de profiter de mon bref moment de répit pour tirer une flèche vers le loup-garou.

Je touche avec 6 (2 + 4). Je fais 3 points de dommage.
Répondre
#41
Je frappe le loup-garou.

4 +2 = 6 donc je touche. 1 +1 = 2 points de dommage.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#42
Hmmm… le problème, ce sont les marchands. Peut-être que tuer le loup-garou les libérera du sort ? En attendant ils représentent quand même une menace…
Bon, je charge quand même le loup-garou. 6 donc réussi… 5+2 = 7 points de dommages
( beau tranchage de gorge soit dit en passant Sænad; je n'aurais pas fait mieux )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#43
(19/06/2011, 14:18)ashimbabbar a écrit : Bon, je charge quand même le loup-garou. 6 donc réussi… 5+2 = 7 points de dommages

Hmm ? On ne peut pas se déplacer et attaquer au cours d'un même tour, à moins que je n'ai manqué quelque chose.

Le loup-garou se jette sur Saenad dans l'intention de lui déchirer la gorge avec les dents, mais sa puissance physique actuelle n'est pas à la hauteur de la rage qui l'anime et le voleur n'a pas de difficulté à esquiver l'assaut.

Les marchands se rapprochent de vous, leurs visages crispés par des rictus absents.

Répondre
#44
Il faut attendre l'action de Fitz non ?

Pour Sire Flongand, on peut considérer qu'il se déplace pour ce tour et que ce sera son attaque pour le tour qui arrive maintenant. (après l'action de Fimmex)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#45
(19/06/2011, 16:44)Aragorn a écrit : Il faut attendre l'action de Fitz non ?

Tout à fait (j'imagine que ça va être de se concentrer sur un sortilège). Je ne mentionne le déplacement des marchands que parce qu'il aurait lieu de toute façon.

Je compterai l'attaque de Sire Flongand au prochain assaut, si le loup-garou survit jusque-là.

Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)