Le Cercle Sans Commencement (S1E01)
#31
Ce n'est tout de même pas une bête superstition qui va nous empêcher de satisfaire notre cupidité !
Répondre
#32
Rolleyes 
moi, j'y touche pas NoGreen
сыграем !
Répondre
#33
Je n'y touche pas, par respect pour Zavia.
Répondre
#34
L'aventurier est par définition cupide donc comme Outremer j'ouvre la main.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#35
J'ouvre la main : j'estime que ce n'est pas une profanation, même si ça m'embête pour Zavia.
Répondre
#36
C'est sans doute un piége, mais j'ouvre la main quand même.
Répondre
#37
+1 pour Outremer
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#38
Je préfère ne pas y toucher...
~ "Dépasser la souffrance et gagner le respect" ~
Répondre
#39
Allez on ouvre la main.
Répondre
#40
Ziô a des qualités morales indéniables, mais il ne déteste pas franchement l'argent et les objets de valeur. Le fait d'ouvrir la main est donc approprié au personnage. Tongue
Répondre
#41
(27/01/2011, 07:38)Thierry Dicule a écrit : Je n'y touche pas, par respect pour Zavia.

+1
Répondre
#42
Récapitulatif :
ouvre : 7
laisse : 4
Répondre
#43
Je vois 6-4. Tu as compté les deux messages d'Outremer. Cela ne change rien au résultat.

64
Vous haussez les épaules.
— Je ne crois pas aux malédictions.
Sur ce, vous écartez les doigts osseux de la main morte, un geste qui ne nécessite presque aucun effort. Les phalanges gelées cèdent sans résistance et laissent tomber l’objet auquel elles essayaient encore de s’accrocher.
C’est une jolie gemme verte, d’une valeur marchande certaine.
Vous souriez.
— Ma première trouvaille dans le Sanctuaire de Saraveth.
Syôren vous jette un regard agacé.
— Maintenant, espérons que ce ne soit pas la seule, ou tu auras bien de la peine à payer les frais de cette petite expédition.
Inscrivez la Gemme Verte [10] sur votre Feuille d’Aventure si vous souhaitez la garder. Rendez-vous ensuite au 30.

30
Puisque le tunnel s’est effondré et que vous n’avez aucun espoir de le déblayer, vous ne pouvez que ressortir dans le froid cruel de Xenâvo. Zavia s’y retrouve plus confortable qu’à l’intérieur, mais Syôren et vous-même ne pouvez vous empêcher de grelotter. Le vent mordant au fond du ravin ne s’est pas calmé. Peut-être, d’ailleurs, ne se calme-t-il jamais.
— Bon, retour à la case départ, dit Syôren. On dirait que l’entrée principale demeure notre meilleure chance d’entrer dans le Sanctuaire. Que fais-tu ?
Vous êtes occupé à étudier les deux autres passages. Oui, l’entrée principale paraît accessible. Elle est trop vaste pour qu’un simple éboulis l’ait complètement bouchée. Mais l’autre passage secondaire est peut-être libre d’accès, lui aussi, et vous avez déjà exploré des ruines où les tunnels les plus insignifiants menaient aux secrets les plus inattendus.
Vous poussez un soupir. Impossible de faire une décision réfléchie dans ce vent froid qui vous gèle jusqu’aux tripes. Vous n’avez qu’à choisir une entrée au hasard. De toute façon, vous ne connaissez rien à la topographie intérieure du Sanctuaire de Saraveth. Vous seriez bien en peine de fonder votre décision sur la moindre donnée réelle.
Si vous désirez vous rendre jusqu’à l’autre entrée secondaire, celle qui était la plus proche de votre position initiale et que vous auriez dû emprunter la première, rendez-vous au 13. Si vous voulez cesser de tourner autour du pot et simplement franchir le portail central, rendez-vous au 78.
Répondre
#44
Au fait, quelqu'un avait suggéré l'idée que les messages de "débat" soient graduellement effacés derrière nous (telles des traces de pas dans la neige) afin de ne pas alourdir le thread. Qu'en pensez-vous ? Voulez-vous garder un souvenir des votes individuels, ou croyez-vous qu'il est préférable de ne conserver que les paragraphes lus et les décisions prises ?
Répondre
#45
Je pense qu'il sera nettement plus facile de s'y retrouver (surtout pour quelqu'un qui viendrait à manquer quelques mises à jour) si les messages de discussion sont effacés.

Je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup pris en compte les règles sur l'encombrement lorsque j'avais joué au CsC, mais on va essayer de faire mieux cette fois-ci ! Etant donné l'encombrement de la gemme, il y a trois solutions : nous débarrasser de trois billes de feu, d'un repas ou d'une potion curative (on ne va pas abandonner la charge explosive pour si peu). Je vote pour la première possibilité.

Ce passage secondaire nous réservait une bonne surprise. Par symétrie, j'ai dans l'idée que l'autre nous en réserve une mauvaise ! Prenons plutôt au milieu.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)