Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Troisième séance consécutive avec Seven Wonders Architect et Hike! mais cette fois avec 5 joueurs (dont 2 qui découvraient les 2 jeux).

J'ai remporté de justesse la partie de 7 wonders avec le temple d'Artémis à Ephèse, auquel il manquait pourtant encore une colonne et le frontispice.
C'est encore une fois le pion chat et ses 2 points de victoire qui m'a permis de gagner avec un tout petit point d'avance sur le joueur qui venait de terminer le mausolée d'Halicarnasse!
Le jeu tourne aussi bien à 5 qu'à 4. Il faudrait le tester à 7 ou à 3. A 7 il doit être plus délicat de contrer les stratégies des joueurs "éloignés", tandis qu'à 3 c'est l'assurance que tout le monde peut se gêner mutuellement. En duo aussi, pourquoi pas...

Pour Hike! on a joué avec les véritables règles (quelques erreurs les 2 fois précédentes) et la mini-extension de 4 cartes qui ajoutent un peu de piment et d'imprévu dans la phase de préparation des chiens. Un parcours assez atypique avec un début alternant glace et eau, et un passage final constituant en une vaste étendue d'eau. Très peu de neige sur la piste et une difficulté (nécessitant une carte équipement) en tout début de parcours. La victoire s'est jouée entre 2 joueurs avec un seul chien " frais" d'avance! De mon côté je pense avoir gaspillé un tour lors de la préparation, me privant d'une carte double cœur qui aurait peut-être pu me permettre de me mêler à la lutte. Je termine à la 3e place, sans avoir pu rallier la ligne d'arrivée le même jour que les 2 premiers.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par tholdur - 22/11/2022, 00:10



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)