Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Nouvelles parties hier soir avec les deux mêmes jeux.

7 wonders architect tourne vraiment très bien et la partie ne s'éternise pas. Cette fois le joueur qui a complété sa merveille en premier a gagné. Il avait la pyramide qui lui a donné plus de points de victoire que les autres merveilles. Et un combo "parfait" de 3 cartes progrès lui permettant de repiocher dès qu'il prenait n'importe quelle ressource! Autant dire qu'il a terminé en trombe, avec pourtant une marge pas si énorme sur le deuxième (4 points) qui avait misé sur les points de victoire de guerre. J'ai encore hérité du chat à la fin, qui cette fois ne m'a permis que d'éviter de partager la dernière place, et terminer à 3 points du 2e!

Pour Hike! j'ai à nouveau gagné, cette fois en solitaire (seul à franchir la ligne pour un même jour de course). Il s'en est fallu pourtant de peu que je ne prenne même pas le départ! C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à l'un des joueurs qui n'a pas pu poser tous ses chiens car pas avec des bords de carte compatibles. Il me restait comme lui 3 chiens à poser dans mon attelage quand le premier joueur s'est déclaré prêt pour la course. Il ne me restait donc que 3 actions qui ont été 3 poses de chiens, fort heureusement compatibles entre eux. J'avais anticipé de justesse de prendre un dernier chien compatible en supposant que le 1er joueur se déclarerait prêt, mais avec cette fin de préparation de course précipitée je n'avais aucune carte permettant de réutiliser un chien fatigué, et je pensais que ce serait rédhibitoire quand en face l'autre en avait 2 doubles et 1 simple. Mais il a pris le pari de partir sans équipement pour franchir une zone difficile peu avant l'arrivée, le forçant à mettre au repos 2 chiens. J'avais pour ma part pris l'équipement nécessaire, qui m'a permis de franchir la ligne en utilisant les deux dernières étoiles de mon dernier chien!

Ma répartition de combinaisons d'étoiles de mes chiens et des bonus octroyés à mes chiens ayant une seule étoile a sans doute été meilleure que la sienne, car il a épuisé ses cartes cœur sans pouvoir me distancer. J'ai donc eu une meilleure lecture du parcours en amont. Mais encore une fois c'était tendu car j'ai failli ne pas pouvoir prendre le départ!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par tholdur - 15/11/2022, 00:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 31 visiteur(s)