Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Hike! est prévu pour 2 à 6 joueurs.

L’interaction est présente lors de la phase de préparation de la course, car on peut prendre une carte convoitée par un autre joueur. Après c'est surtout quand le premier joueur se déclare prêt pour la course que la tension monte: les autres joueurs n'ont en effet que 3 jours (=3 actions) pour terminer leur attelage! Il est donc possible de perdre avant même de prendre le départ. Il faut donc faire attention de ne pas prendre trop de retard, car si on a encore 3 chiens à poser ça devient risqué. Mais il ne faut pas non plus se déclarer prêt trop vite au risque de manquer d'équipements...

Lors de la course par contre c'est du chacun pour soi. Mais on doit toujours faire attention si les autres jouent des cartes cœur. Elles permettent d'avancer plus en réactivant un chien fatigué, et donc d'avoir plus de chance de victoire en solitaire le même jour. Mais elles peuvent départager en cas d'arrivée groupée. Donc si on les gaspille sans vraiment creuser l'écart, on ne gagnera pas à l'arrivée.

Après c'est l’extension qui me semble-t-il rajoute vraiment de l’interaction, même pendant la course, en ajoutant de nouveaux effets à appliquer à soi ou aux autres. Pour l'instant on ne l'a pas testée mais je pense vraiment que cela rajoute de l'interaction.

Après je ne suis pas certain qu'on le trouve facilement. C'est un jeu KS slovène avec des règles en anglais dans la boite (+pdf en français). L'avantage c'est qu'il n'y a pas de texte sur les cartes.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par tholdur - 13/11/2022, 12:40



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)