Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
2 parties aujourd'hui :

1 partie de La Bête avec Jehan et Harris Lynx, qui découvraient tous les deux le jeu.
L'explication a été très rapide, et la partie a été relativement fluide (pas d'hésitation sur les règles, mais quelques paralysies de décision).
Jehan incarnait le chasseur et le marquis, tandis que Harris Lynx était l'évêque et l'envoyé du Roy. Je jouais la Bête du Gévaudan.
Au bout de 3 ans de traque acharnée, match nul, puisque je suis parvenu à causer 23 victimes sur 25, et qu'il me restait 3 jetons identité, les Enquêteurs m'en ayant confisqué 2 tardivement (le Diable et le Fauve).
J'ai eu peur que les joueurs soient frustrés de ce résultat nul, mais Harris m'a félicité pour avoir très bien joué et je crois que Jehan (mais il s'exprimera lui-même) a bien aimé que la fin soit très tendue, sur le fil dans les deux derniers tours pour une victoire de l'un ou l'autre camp.


Puis nous avons enchaîné sur une partie des Demeures de l'Épouvante, première fois également pour Jehan et Harris.
ENCORE une fois, première partie oblige, nous avons joué la 1ère histoire, La Chute de la Maison Lynch.
Et j'ai encore choisi le même objectif, cette fois dans sa version pyromane (plutôt que celle où les zombies se réaniment à l'infini). Et contrairement à la dernière partie chez VIK, je ne me suis pas fait éteindre le feu dès le tour de son apparition, donc j'ai pu faire un peu mumuse avec.

La partie s'est soldée par une défaite des Investigateurs... mais avec tellement d'erreurs de jeu, d'oublis de règles et de confusion entre la version révisée et non révisée, et pire, d'actions des Investigateurs eux-mêmes ayant facilité l'Objectif du Gardien du Mythe qu'ils n'auraient pas faites s'ils connaissaient mieux les règles, que...
J'ai envie de dire qu'elle ne compte pas.

La mise en place fut LONGUE. L'explication de base des règles fut LONGUE aussi, et que partielle. Comme il y a trop de règles, impossible de toutes les expliquer d'un coup, donc obligé de les expliquer au fur et à mesure que les situations les concernant apparaissent... ce qui a la fâcheuse tendance de prendre les joueurs en traître.
La partie fut LONGUE aussi, et passé le 3ème évènement (sur 5), la fatigue commençait à se faire sentir !

Je remarque que tout de même, tout le monde s'est bien débrouillé. Au même tour, les Investigateurs ont réussi à trouver le 3e et dernier indice, malgré toutes mes tentatives pour les retarder, révélant mon objectif, et j'ai réussi la 1ère partie de mon objectif (ce qui aurait révélé mon objectif final de toute façon), ce qui m'a positionné en dernière ligne droite pour gagner.

Je crois que Jehan est quand même frustré sur le fait d'avoir perdu en partie à cause de ses propres actions. Harris, qui m'avait pourtant paru très las sur la fin de la partie, m'a dit avoir peut-être préféré ce jeu à La Bête, malgré tout.

Voilà, j'espère qu'on aura l'occasion de refaire des parties de l'un comme de l'autre. Et d'enfin jouer la seconde histoire de la boîte des Demeures !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Lyzi Shadow - 13/11/2022, 00:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)