Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Je parlais d'interaction avec les éléments du jeu: on peut prendre une carte dans la rivière, piocher au hasard, placer son pion mécène et avoir plusieurs options. Peut-être que si je récupère alors un partenariat avec un continent, je vais pouvoir passer une de mes 5 cartes de base à son niveau 2, par exemple la carte animal. Et là, au tour suivant, je vais pouvoir poser un éléphant grâce à ce passage au niveau 2, et parce que j'avais précédemment construit un enclos assez grand pour lui. Et à moindre coût car j'ai le partenariat avec le bon continent de la carte éléphant...

Il y a quand même une forte possibilité de gêner aux entournures les autres joueurs, avec les poisons (je n'ai malheureusement pas pu tester) et contre-poisons. On peut aussi empêcher de récupérer un partenariat ou le rendre plus coûteux (nécessité d'avoir 2 pions mécènes), de prendre une carte de la rivière qu'un adversaire convoite visiblement.

Je n'ai pas non plus testé, mais la fin de partie devient visiblement de théâtre de coups-fourrés, c'est à qui doublera l'autre pour gagner la partie. On ne peut pas jouer uniquement dans son coin, contrairement à It's Wonderful World ou c'est possible. Il faut surveiller ce que font les autres. Après je concède que la mécanique de pourrissement du jeu adverse n'est pas complètement l'essence d'Ark Nova, mais c'est une composante qui existe bel et bien dans le jeu. Et je me doute que plus on progresse, plus on devient capable de se détacher de notre jeu et de mettre des bâtons dans les roues des autres.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par tholdur - 25/10/2022, 08:22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)