Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Bon ce n'était pas en soirée mais j'ai pu tester Ark Nova.

Comme c'est un peu le "jeu du moment" dont " tout le monde dit du bien", j'ai sauté sur l'occasion.

Aspects positifs:
-La thématique est au cœur du jeu. On construit notre parc animalier, on sélectionne avec soin (stratégie) nos pensionnaires. On créé des partenariats pour mettre en valeur des espèces en faisant du mécénat.
-De nombreuses interactions et autant de stratégies possibles. Il y a vraiment beaucoup de choses à faire, à prendre en compte. Ce serait trop long d'en parler, mais il y a autour de 250 cartes uniques (objectifs, animaux, personnes, structures...) avec des effets uniques, qui peuvent s'activer ou non en fonction de nos autres cartes.
-Le matériel. Les cartes sont très belles, les tuiles solides, l'iconographie intuitive (il faut ça car il y a beaucoup d’icônes, de pistes sur les plateaux de jeu).

Aspects négatifs:
- La durée. C'est quand même long. Quand on aime on ne voit pas le temps passer, mais il faut avoir le temps!
- La taille du jeu. Il faut avoir une très grande table pour tout poser (plateaux, tuiles, pions, cartes...). Chaque joueur est forcément loin d'un truc (moi c'était le plateau "mécénat") qui l'oblige à faire déplacer son jeton par un autre.

Cette première impression fut bonne. Après c'est un jeu chronophage expert. Si on veut y jouer sérieusement pour en apprécier tout le potentiel, il faut forcément s'investir dedans et en jouer de nombreuses partie. J'aimerai rejouer, mais je n'ai pas non plus envie de me priver d'autres jeux.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par tholdur - 24/10/2022, 08:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)