Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Hier soir partie de Room 25.
Pour moi il y avait un petit côté nostalgie, en effet la dernière fois que j'avais joué à ce jeu c'était quand je bossais dans le 93 et qu'on se retrouvait avec les parisiens du forum!

On a joué au mode suspicion (pouvait-on vraiment faire autrement? ^^). J'ai hérité du statut de gardien, les 3 autres joueurs étaient donc des prisonniers.
L'emplacement de la room 25 a été découvert très vite, et j'ai aussi pu rentrer rapidement pour la révéler et déclencher l'alarme, limitant la marge de manœuvre des 3 autres joueurs. Une mauvaise coordination plus tard, l'un des prisonniers s'est retrouvé piégé dans une salle et n'a pas pu en réchapper. Ensuite, à seulement 2 contre 1, et avec le temps limité, j'avais la partie facile pour jouer la montre et remporter la victoire.

4 autres joueurs ont joué à River Dragons, que je trouve très sympa et prenant. Ses graphismes font très enfantin, mais c'est aussi un jeu de programmation d'action comme Room 25 (ou colt express), avec en plus la construction des chemins en planches pour traverser. Le côté très ludique c'est quand on tombe dans l'eau et qu'on doit repartir du départ! A noter qu'il existe 2 faces du plateau, une avec moins de rochers d'ancrage, pour rendre le jeu plus complexe.

[Image: river_dragons-display-w1070.jpg?u=https%...=1&p=0&a=0]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par tholdur - 17/05/2022, 08:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)