Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Hier j'ai rejoué à Paleo, le jeu coopératif préhistorique, avec le second scénario.
Le jeu reste toujours aussi plaisant, avec de belles possibilités narratives. Après un début de partie un peu laborieux, la victoire s'est finalement rapidement dessinée (littéralement, avec la fresque complétée), dans le courant de la 3e journée.

Voici à quoi ressemble la mise en place du jeu:
[Image: paleo.jpg?u=https%3A%2F%2Fcdn3.ludum.fr%...=1&p=0&a=0]
En bas la "caverne", avec les cartes missions et secrets, et les emplacements pour les crânes et les éléments de la fresque (5 crânes posés = défaite ; 5 éléments de fresque posés = victoire), pendant les phases de nuit.
Au-dessus le plateau de "paysage", lieu de défausse des cartes, avec autour les cartes des personnages (ouvriers, cueilleuses...) et les cartes dans la main des joueurs (lieux, combats).
Encore au-dessous le "foyer" avec les cartes objets, rêves et compagnons, qui va servir à stocker les ressources de nourriture, bois et pierres.
Et pour terminer le "râtelier" avec des objets de base à fabriquer (torche, peaux, silex), et des emplacements pour les cartes d'idées d'objets à construire ensuite. A côté, le "cimetière" où sont défaussées certaines cartes de manière définitive pour la partie en cours.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par tholdur - 03/05/2022, 10:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)