Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Avant les retours promis précédemment, petit retour sur Gloomhaven les Mâchoires du Lion. Petit car nous avons juste effectué le scénario d'introduction, qui n'apporte pas beaucoup d'interaction mais est là pour familiariser les joueurs avec toutes les actions de base (notamment penser aux cartes modifiant la valeur des attaques).

Voici une image illustrant la position de départ à 4 joueurs. Elle est d'ailleurs erronée car il n'y a pas qu'un seul monstre élite (socle jaune) mais 4 en tout!
[Image: boardgame-layout-1536x1024.jpg?u=https%3...=1&p=0&a=0]

J'avais déjà testé le jeu en solo, donc j'ai servi de MJ.
A la base il n'y a pas besoin de MJ, mais j'ai trouvé que c'était plutôt intéressant pour fluidifier la partie. En dehors d'être le garant des règles, je me suis occupé de gérer l'initiative, les dégâts infligés aux créatures, les effets suite aux attaques... et la gestion des déplacements et attaques des monstres sur le plateau.

L'Artificier, le Garde Rouge, la Gardienne du Néant et le Lanceur de Haches n'ont pas éprouvé trop de difficulté pour se débarrasser d'imprudents Vermlings. Quelques coups encaissés malgré tout, mais la Gardienne a pu user de ses dons de guérisseuse. Pour la prochaine fois, si c'est le même groupe, on pourra refaire le scénario en augmentant la difficulté (monstres plus coriaces) ou simplement passer au suivant, qui ajoute des points de règle pour les combats, mais aussi autorise le pillage!

Je ferai tester ce jeu à d'autres joueurs, et si je parviens ensuite à constituer un groupe suffisamment motivé, j'ouvrirai un sujet dédié au jeu pour un compte rendu plus détaillé de la campagne.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par tholdur - 12/04/2022, 07:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)