Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
(13/10/2021, 12:42)tholdur a écrit : J'ai l'impression que le hasard de la pioche tient une (trop) grande place. Les attaques entre joueurs ne me semblent pas très équilibrées. On a choisi de rester relativement "gentils" en répartissant les points de dégâts de manière assez "équitable", mais rien n'empêche un joueur de décider de tout cibler sur la même personne. La défaite me semble donc particulièrement frustrante lorsqu'on en est la victime.

J'aime bien la mécanique du jeu mais je rejouerai uniquement en coopératif, ça me semble beaucoup plus intéressant pour les personnes autour de la table.

Content d'avoir trouvé un Deckbuilder en confrontation directe, j'ai beaucoup - et joue encore énormément, notamment lors de mes réunions Skype Big Grin - à Star Realms sur mon téléphone. Maintenant que je ne suis plus trop mauvais et ait un bon instinct sur quoi faire, oui la chance peut être affaiblir ton jeu d'une manière incroyable.

Par exemple ton adversaire prend une flopée de bonnes cartes pour débuter (Cutter : Bleu, 2 pièces, 4 vie)(Freighter : Bleu, 4 pièces) et te laisse des miettes, voire que des cartes à 5 ou 6 pièces que tu ne peux t'offrir en début de partie... Tu passes ton tour à prendre des Explorer et lui se gave.

Qui plus est, je suis persuadé que la version numérique comptabilise ton nombre de victoires et augmente la difficulté par des très mauvaises pioches et des mauvais coups de hasard : genre, l'adversaire réussit à exploser tes bases juste après que tu aies remélangé, puis tes bases arrivent en fin de pioche suivante, te laissant démuni quatre tours de suite, ou tu te retrouves avec des mains "arc-en-ciel" qui t'empêchent de profiter de la synergie de tes cartes tandis que l'IA joue au même tour les 3 cartes jaunes de son deck, te faisant défausser quasiment toute ta main.

Mais bon, je n'ai pas assez joué à Star Realms avec un vrai humain en face de moi ^_^
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Glutinus - 21/10/2021, 09:38



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 30 visiteur(s)