Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Deux parties plutôt moyenne pour ma part. L'Union Panafricaine à gagner grâce à la science lors de la première partie, mais seulement de deux points, à cause d'un mauvais calcul qui m'a fait échoué à finaliser la Méga Bombe, perdant ainsi 11 points de victoire.

A la tête d'Azteca lors de la seconde partie, j'ai fais un score assez bas. Faire des points sur l'exploration me semble être une des approches les plus difficiles, même si elle est fructueuse quand elle est réussie. Ce qui ne fut pas mon cas.

@Tholdur : oui, j'aime beaucoup ce jeu. C'est une sorte de 7Wonders, mais avec une seule mécanique de jeu au lieu de la diversité du jeu des 7 Merveilles , ce qui permet d'en comprendre rapidement les règles. Et ce, en gardant de nombreuses possibilités dans les choix stratégiques à mettre en place. Un jeu facile à comprendre, mais difficile à maitriser. Une partie dure à peu près une heure, et c'est 5 joueurs max.

La version de base se trouve dans le commerce. La version Héritage est une exclusivité Kickstarter. Elle propose en plus deux campagnes de 5 scénarios avec des règles spéciales et une petite histoire en plus. Enfin une nouvelle extension, Ascension, est en ce moment en financement participatif. En plus de permettre de jouer jusqu'à 6 joueurs, elle semble surtout ajouter des cartes dont le principe principale à l'air d'être super couteuses, mais aussi super rentables, que ce soit en points de victoire ou en production. Il y a aussi un système de corruption (production négative), et de points sur plusieurs types de bâtiments (et désormais la possibilité de faire des points sur les usines, notamment grâce au sixième empire d'Océania). Ce financement permet aussi de récupérer la version Héritage absente du commerce. Enfin, le jeu de base comme toutes les campagnes sont jouables en solo, et ce mode de jeu est très intéressant.

https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/its-a-wonderful-world-ascension/description
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Salla - 29/01/2020, 10:04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)