Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Deux parties de It's a wonderful world, un jeu dont la mécanique rappelle un peu 7 Wonders.

La première fois, j'étais l'empire aztèque et j'ai passé mon temps à augmenter ma force militaire pour explorer le monde et à explorer le monde pour y trouver des façons d'utiliser ma force militaire (ce qui n'est pas trop difficile lorsque la religion d'État fait la part belle au sacrifice humain). Ça n'a pas été aussi efficace que je l'aurais voulu et je n'ai fini que troisième.

La deuxième fois, j'étais l'union nord-américaine et - ça ne surprendra personne - j'étais un méga-capitaliste, ce qui a plutôt bien marché. Bien que je n'ai pas souvent réussi à obtenir une quelconque suprématie lors de la phase de production, j'ai tout de même récolté 11 financiers et fait en sorte que leurs points soient multipliés par 6, ce qui m'a permis de gagner la partie et de fonder un monde où tout sera merveilleux pour tout le monde (excepté les gens qui ne sont pas obscènement riches).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Outremer - 26/01/2020, 20:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 28 visiteur(s)