Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Ce lundi, partie de Welcome to your perfect home avec 10 personnes!

Le gros intérêt est qu'on peut jouer très nombreux sans vraiment ralentir le jeu car tout le monde réalise ses actions en même temps. Par contre, si on peut discuter (ici les novices demandaient des conseils à ceux qui connaissaient le jeu), c'est vraiment un jeu que chacun joue dans son coin. On regarde à chaque tour les cartes tirées, et on agit en conséquence. On peut lorgner chez ses voisins mais comme on ne peut pas les contrer, on se lance dans sa propre stratégie en espérant qu'elle sera payante à la fin.

Le principe est de bâtir des maisons. Il y a des objectifs de lotissements en début de partie, qu'on est pas obligé de suivre, et des objectifs qu'on décide de suivre ou non en cours de jeu comme construire le plus de piscines, le plus de jardins... Le jeu dépend du tirage des cartes, entre personnes du même niveau, car les novices ont tous fini derrière ceux qui avaient déjà joué.

Le jeu est plutôt sympa. Toutefois, l'avantage de pouvoir jouer de 1 à tout plein de joueurs a pour conséquence de réduire les interactions (de jeu) entre joueurs à peau de chagrin. Mais cela peut avoir un côté rassurant pour ceux qui veulent bâtir une stratégie sans craindre de se faire "embêter" par les autres joueurs.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par tholdur - 31/10/2019, 20:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)