Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Soirée de jeux lovecraftiens à l'initiative de l'association Miskatonic, au cinéma Le Caroussel à Verdun (la soirée était couplée avec la projection du film The Thing de Carpenter).

[Image: 20191011.jpg]

Le taulier de la boutique de jeux Tavernia m'a fait essayer LE SIGNE DES ANCIENS, un jeu lovecraftien coopératif où les personnages ne font pas long feu. Très belles cartes. La graphisme et les punchlines imprimées sur les éléments de jeu créent très bien l'ambiance. Chaque carte représente une salle d'un musée, mais en pratique on ne s'en rend pas bien compte, les cartes côte à côte ne constituent pas un plan. Bel aspect graphique mais j'ai trouvé le jeu frustrant par sa difficulté et le grand nombre de manipulations de jetons variés. Aspect stratégique (ne pas tenter telle salle car on n'a pas assez de santé ou de santé mentale en cas d'échec), coopération entre joueurs indispensable.

Ensuite j'ai testé UNLOCK : Croquemitaines avec deux autres joueurs et une MJ, et passé une petite phase de scepticisme (de ma part) en début de partie, ce fut une très bonne surprise ! La mécanique est prenante, les gages si on tombe sur les Croquemitaines assez amusant : ne pas parler avec ses coéquipiers, cacher sa main droite... La partie devait être comique à voir vue de l'extérieur Wink L'usage d'une application est sympa, mais la présence d'un MJ avec un livret de réponses revient au même. Disons que l'appli permet de jouer à juste 2-3 sans MJ.

Bilan, je referai du UNLOCK mais sans doute pas du SIGNE DES ANCIENS.

J'ai aperçu la boîte et le plateau du jeu LES MONTAGNES HALLUCINEES, c'était tentant mais je n'ai pas eu le temps de faire une partie. On m'a dit que le jeu avait un aspect rigolo, pas forcément atmosphère de terreur. A tester !

[Image: eeeee210.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Dagonides - 13/10/2019, 15:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)