Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Ma première victoire à Hit Z Road. Je la dois essentiellement aux trophées que j'ai obtenus en économisant mes ressources (il me restait 2 adrénalines et 2 balles, alors que les trois autres joueurs n'en avaient plus que 1 ou 0), ce qui m'a fourni 6 de mes 12 points. Bon, économiser mes ressources a coûté la vie à plusieurs de mes personnages (il faut savoir sacrifier ses subordonnés), mais il m'en restait tout de même deux à la fin. Jehan n'en avait plus qu'un, qui devait être une sorte de croisement entre Buffy et Ash de Evil Dead vu les hordes de zombies qu'il/elle a massacré en solo lors de la dernière ligne droite. Aragorn en avait encore trois. Skarn en avait exactement autant qu'au début du jeu. Aragorn et Skarn était à égalité en ce qui concerne l'essence, ce qui signifiait que le trophée n'était pas attribué.


On a enchaîné sur trois parties de Not Alone.

Lors de la première, c'est moi qui jouais la créature. J'ai démarré très fort, en choisissant à plusieurs reprises l'endroit où Aragorn et Skarn avaient décidé de se rendre (Jehan, en revanche, s'est promené en toute tranquillité pendant un certain temps). Il y a notamment eu un tour où j'ai avancé de trois cases. Par la suite, les humains ont regagné du terrain, mais j'ai tout de même fini par l'emporter.

Lors de la deuxième partie, Skarn jouait la créature et il s'est surtout attaché à nous empêcher d'obtenir de nouvelles cartes lieux (à nous trois, nous n'en avons obtenu qu'une seule de toute la partie). La partie a été très serrée, mais les humains l'ont emporté de justesse.

Lors de la troisième partie, Jehan était la créature et nous a écrasé sans trop de difficulté. Je me serais retrouvé à 0 volonté dès le tour 3 ou 4 si Aragorn ne m'avait pas sauvé la mise. La suite ne s'est pas tellement mieux déroulée pour nous.

À noter que les trois joueurs incarnant la créature ont utilisé exactement la même combo de cartes Prédation : Détour (déplace l'un des humains de sa carte lieu à une carte voisine) et, juste après, Flashback (copie les effets de la carte placée au sommet de la défausse). Il faut dire que Détour est une carte terriblement puissante et qu'il est donc très utile de la copier avec Flashback (quitte à ne pas jouer de cartes Prédation pendant un tour ou deux, pour ne pas altérer la défausse). La combo a très bien marché pour Jehan et moi. Un peu moins pour Skarn, parce que j'avais une carte Survie permettant de se protéger ponctuellement contre la créature.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Outremer - 09/03/2019, 10:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 46 visiteur(s)