Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Deux parties de Conan aujourd'hui. Dans la première, le sorcier maléfique Skuthus tendait une embuscade à Conan, Shevatas et Bêlit, qui devaient tuer le sorcier avant que celui puisse s'enfuir... parce que s'enfuir est apparemment la seule chose qu'il est nécessaire de réussir lorsqu'on tend une embuscade. Il y a peut-être quelque chose dans le scénario qui m'a échappé.

Bref, le sorcier avait une tripotée de gros monstres à sa disposition, mais un seul d'entre eux - un démon - était actif dès le début. Nous avons foncé dessus pour essayer de l'éliminer rapidement... enfin, c'est-à-dire que Conan a foncé dessus, avec deux guerriers de Bêlit pour lui servir de boucliers humains ; Shevatas et Bêlit ont conservé une distance plus prudente.

Le démon s'est à vrai dire révélé fort pénible à tuer. Après un jet d'attaque à distance absolument désastreux (je jouais Shevatas), j'ai déclaré à Aragorn-Conan : "Au moins, tu ne pourras pas faire pire." Mais il m'a prouvé que je me trompais en obtenant 0 points de dégâts avec deux dés rouges et un dé orange (ce qui avait une chance sur 108 de se produire).

Une fois que le démon a passé l'arme à gauche, en revanche, les choses ont commencé à sérieusement mal tourner pour le sorcier. Les archers et les hyènes avaient infligé quelques dommages, mais ils avaient vite succombé au corps-à-corps. Quelques attaques efficaces sont venues à bout du serpent géant qui protégeait Skuthus. Le démon volant n'a pas eu assez de temps pour mettre vraiment en péril les héros. Le sorcier a succombé alors qu'il restait encore un ou deux tours avant qu'il ne puisse s'enfuir.


Il y a eu une autre partie ensuite, mais ma figuration y a été tellement brève que je serais mal placé pour la raconter.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Outremer - 15/10/2017, 23:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 36 visiteur(s)