Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Oui c'était ma dernière, et j'ai trouvé que Myrmes était plutôt sympa donc tant mieux pour moi de finir sur une bonne impression (j'espère que ce sera pareil pour la dernière escape room ce soir)!

J'ai commis l'erreur de ne pas récolter la bonne ressource sur une de mes tuiles phéromones à un tour donné, ce qui m'aurait permis de construire plus rapidement un niveau supplémentaire de fourmilière, et m'a donc retardé pour bénéficier de la capacité de stockage augmentée. De même j'ai éludé les objectifs, qui rapportent beaucoup de points de victoire. Pourtant, ma stratégie de bloquer mon territoire par des tuiles d'élevages de puceron ou en mettant des tuiles à 2, donc pas rentables à détruire pour l'adversaire a plutôt bien fonctionné, car dans le même temps j'ai pu récolter pas mal de points de victoire par la double action de détruire de grosses tuiles vides adverses et de les remplacer par les miennes (qui étaient imprenables jusqu'à la fin de partie car ne pouvant pas être vidées avant la fin). Il aurait simplement fallu que je me concentre aussi sur les objectifs pour espérer la victoire, car je termine assez proche au final, et l'objectif ultime des 7 tuiles était largement à ma portée même si on m'avait détruit des tuiles. Le premier objectif de sacrifier 2 soldats était largement faisable assez tôt, ce qui m'aurait sans doute permis d'avoir le temps de récupérer une nourrice en compensation. En plus je termine avec beaucoup trop de nourriture, ce qui est bien le signe que j'aurai pu répartir mes forces autrement à certains moments.

Un des avantages du jeu c'est qu'il n'y a que 9 tours, donc pas de parties interminables en perspective.

Le système d'événements en début de tour qui donne des bonus différents est intéressant. En général on a intérêt à adapter sa stratégie à ces bonus de ressources, comme par exemple avoir plus de larves et de soldats, car cela permet d'économiser 1 nourrice qui autrement aurait nécessairement dû être employée pour obtenir la même quantité de la ressource. Mais d'un autre côté on peut toujours, en sacrifiant quelques larves, changer la nature du bonus si vraiment il dessert par trop notre stratégie.

Le plateau de jeu est sympa aussi, le seul petit défaut c'est avec les grosses tuiles, car il faut bien vérifier quel est le type de terrain sur le plateau avant de poser la tuile dessus, pour ne pas se tromper en mettant les cubes ressources.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par tholdur - 21/08/2017, 08:50



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 31 visiteur(s)