Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
C'était plus du JDR mais on avait inventé une sorte de plateau avec une île divisée en 6 secteurs: le village des pêcheurs, le phare, la demeure cossue, la jungle, la grande baie de sable, et la crique isolée.
Il fallait avoir de l'imagination car il s'agissait uniquement de morceaux de papier avec des noms.
Nous étions 4 agents de la Sûreté Nationale envoyés dans une colonie française pour assassiner le chef des pirates qui était en train d'en prendre le contrôle presque total. Ce fut l'occasion de croiser des personnages hauts en couleur, comme un vieux grognard muet, suite à un coup de sabre qui lui avait presque ôté la vie, un chercheur d'or dément, préfiguration du colonel Kurtz, ou encore un adepte anthropophage d'un culte qui ne l'était pas! Et encore, nous n'avons pas visité la jungle et le phare qui auraient pu nous réserver d'autres surprises.
On avait un espion, enfin plutôt un traître patenté qui a essayé de mettre la zizanie dans le camp du chercheur d'or pour que nous n'obtenions pas le traité escompté (*), qui a allumé un feu d'une demeure pour tenter de tuer ses deux collègues à l'intérieur (*), puis qui a essayé de les vendre au chef des pirates, et n'a fait ensuite que le pitre en faisant semblant de glisser sur des marches d'escaliers pendant que ses collègues tentaient d'accomplir la mission. (*) ce qu'on n'a compris qu'après coup, avant nous pensions qu'il voulait nous aider.
Contrairement aux apparences, c'est un jeu coopératif, mais nous avions un numéro d'agent-double potentiel très intéressant qu'il aurait été dommage de ne pas encourager!
La fin, tout simplement une réunion de famille qui a mal tourné. Mais mission accomplie!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par tholdur - 01/07/2017, 20:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)