Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Les pions pris un par un sont effectivement très sympas visuellement, surtout les cités et temples (et à titre perso, je l'ai déjà dit, je suis également un fan absolu des chameaux bleus Mrgreen )

Par contre revers de la médaille cela fait beaucoup d'éléments "hauts" sur la carte, et rend pour moi la vision d'ensemble plus confuse. Je crois que pour une meilleure lisibilité de ce qui se passe, je préférais la version carton-pâte, euh, cartons plats, qui est à mon sens plus pratique. Surtout qu'il peut vite y avoir beaucoup d'éléments sur des territoires voisins.

Les éléments "hauts" resteraient donc les éléments purement militaires (trirèmes, armées, forteresses).
Je vois aussi comme intérêt des pions "hauts" de pouvoir les manipuler facilement, et donc les réserver à des éléments se déplaçant ou dans le cas des forteresses pour matérialiser un obstacle à la progression. Les" plats" me semble mieux adaptés pour marquer et matérialiser des possessions, constructions, ressources effectives du joueur.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par tholdur - 18/04/2017, 12:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)