Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Notre partie de Mare Nostrum s'est achevée aujourd'hui lorsque j'ai cru Aragorn (Atlantes), qui m'a promis qu'il allait évacuer celle de mes provinces qu'il occupait et que je me suis donc abstenu de le déloger par la force.

Alors bon, techniquement, il a tenu parole : ses troupes ont effectivement quitté la province en question... mais c'était pour aller envahir deux autres de mes provinces, riches en ressources rares. Avec ses autres troupes, il m'a également piqué Syracuse. Bref, au tour suivant, il n'a pas eu de mal à gagner en construisant les Pyramides, grillant la politesse à Salla (Carthaginois) qui pouvait sinon gagner avec un cinquième héros.

Ma stratégie a été assez incohérente tout du long. J'ai fait très tôt l'acquisition de Pégase, mais je m'en suis en fin de compte guère servi que comme un moyen de dissuasion. Mon bonus à l'attaque en tant que Romain ne m'a à peu près jamais servi tant j'ai peu fait la guerre. Il faut dire que je n'avais pas de cibles évidente : les Babyloniens (Lyzi) étaient trop loin, les Grecs (Tholdur) avaient leur bonus défensif, Skarn (Egyptiens) avait incroyablement blindé ses défenses et Salla avait rendu sa province principale impossible à conquérir. J'aurais pu attaquer les Atlantes eux-mêmes grâce à Pégase (impossible de créer un pont de navire, étant donné la supériorité navale d'Aragorn), mais il fallait d'abord que j'envoie mes troupes en Espagne, ce qui dégarnissait dangereusement mes provinces italiennes.

Nous avons joué avec l'extension Jérusalem. Elle rajoute quelques options utiles, mais je n'ai pas eu l'occasion de me servir des deux cartes Évènements que j'ai pioché.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Outremer - 16/04/2017, 18:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 33 visiteur(s)