Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
(07/01/2017, 00:39)Lyzi Shadow a écrit : *Table des scores*
1ère partie (5j) : victoire de l'Égyptien (Aragorn) par la construction des Pyramides avec des Impôts.
2ème partie (4j) : victoire du Carthaginois (Skarn) par le recrutement d'un 5ème héros avec des Marchandises.
3ème partie (4j) : victoire du Grec (Outremer) par la construction des Pyramides avec des Impôts.
4ème partie : victoire du Grec (Lyzi) par la conquête militaire avec 2 capitales (Athènes et Rome) et 2 cités légendaires (Troie et Syracuse).
5ème partie (5j) : victoire à égalité de l'Égyptien (VIK) par la construction des Pyramides avec des Impôts et du Carthaginois (Skarn) par la construction des Pyramides avec des Marchandises.
6ème partie (6j) : match nul ou victoire du Carthaginois (Aragorn) par forfait des autres joueurs.
7ème partie (4j+Syracuse) : victoire du Carthaginois (Jehan) par le recrutement d'un 5ème héros avec des Marchandises.
8ème partie (5j) : victoire du Babylonien (Skarn) par le recrutement d'un 5ème héros avec des Marchandises.
9ème partie (6j+Jérusalem) : victoire de l'Atlante (Aragorn) par la construction des Pyramides avec des Marchandises.

Le seul type de victoire qu'on n'a pas encore eu c'est la victoire aux trois titres.
Et nous avons testé deux des trois modules "Cités légendaires" (Syracuse et Jérusalem), il nous reste seulement à découvrir Troie.

La coutume veut que ce soit à Aragorn de raconter un résumé imagé de la partie, mais c'est rare qu'il le fasse...
On aura peut-être une belle prose de Skarn ou Outremer ^^'

Pour moi, Skarn l'Égyptien (jusqu'à ce que je lui casse un peu la gueule) et Salla le Carthaginois (resté Maître du Commerce pendant 7 tours sur 9) ont clairement dominé la partie, et les Romains d'Outremer ont pratiquement fait de la figuration. Je crois qu'ils n'ont jamais utilisé leur pouvoir de départ !
L'Atlante d'Aragorn n'a pas beaucoup avancé, à part sur la piste militaire où il était impossible à rattraper... Il a un peu gagné par surprise sur un rush final !

Cela dit, c'est la deuxième fois que je vois l'Atlante gagner sur les Pyramides/Marchandises sur un pillage, la première fois étant à ma partie d'essai sur le stand d'Asynchron à Paris est ludique. Je pense que c'est une tactique très logique dans son cas.

Suite à cette partie de Mare Nostrum + extension Atlas + module Jérusalem, nous avons fait 3 parties de Nosferatu.

Si je me souviens bien (je suis absolument pas sûr de moi, on me corrigera...)
Renfield Salla + Dracula moi -> victoire des chasseurs sur un coup de pieu de tholdur
Renfield tholdur + Dracula Salla -> victoire des chasseurs sur un coup de pieu de Skarn
Renfield Skarn + Dracula Salla -> victoire des chasseurs sur un coup de pieu d'Outremer

En tout cas le Mal a perdu À CHAQUE FOIS ! J'ai rarement vu ça... ^^'
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Lyzi Shadow - 16/04/2017, 18:31



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)