Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Le Massa di Requiem per Shuggay retrouvé !

C'est lors d'une opération policière de routine que l'agent Bob, de la police de Nelspruit (Afrique du Sud) a redécouvert cette ouvrage d'une importance historique considérable.

« J'avais amené ce gamin au poste pour le cuisiner après l'avoir pris en flagrant délit de vol à la tire au marché, je lui dis de vider son sac, au sens propre, et là, qu'est-ce que je vois ? Un bouquin qui semblait tout droit sorti d'un tableau de la Renaissance européenne. Ni une ni deux, j'ai immédiatement appelé mon chef, qui a appelé son chef et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on finisse par nous passer un type à Rome qui nous a dit que le bouquin était à eux. »

Et en effet, ce précieux document avait disparu des archives du Vatican voilà plusieurs mois. Les soupçons s'étaient alors portés sur Zoey Samaras, déjà inquiétée dans l'affaire du vol de la grande croix, et qui avait été incarcérée suite à la demande des autorités marocaines en raison de faits de vandalisme sur site archéologique.

Finalement libérée dans des circonstances troubles, qui pourrait impliquer Charlie Kane, homme politique américain possédant également un service d'import-export San Francisco/Rome/Shanghai, elle avait ensuite quitté l'Italie en direction de l'Afrique.

Peu de temps après, la prétendue « Épée de Saint-Georges » disparaissait de son sanctuaire congolais.

Si Mlle Samaras est probablement encore une fois impliquée, les chances sont faibles qu'elle soit le cerveau de l'affaire, ne serait-ce que parce que sa myopie extrême et sa quasi-surdité l'handicapent dans toutes ses activités. Toutefois, entre les mains d'un cerveau supérieur sachant exploiter sa foi fanatique pour la contrôler, cette force de la nature pourrait se révéler dangereuse.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Skarn - 11/03/2017, 17:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 30 visiteur(s)