Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Aragorn aurait de toute façon aussi "triché" involontairement à cette partie. Comme il a récupéré une cité en Crète sans la bâtir, ça revient à un cadeau de 3 ressources gratuites.

Dans les erreurs de jeu, il y a aussi Alendir qui a oublié de produire son Diamant pendant 1 ou 2 tours, après avoir construit une caravane sur la terre des Garamantes.

(Et c'est pas l'auteur, Serge Laget, qui a changé les règles entre la version française et la version en anglais. Le responsable des changements volontaires et/ou erreurs de traduction, c'est plutôt Uwe Eickert, le producteur de l'édition anglophone et organisateur du Kickstarter.)

La FAQ sur le forum de BGG a une citation du Game Designer (pas spécifiquement sur cette question, remarque bien), qui précise que toute Ressource conservée à la fin de la phase Achats doit être montrée. Mais c'est vrai que c'est écrit NULLE PART dans le manuel de règles. (C'est le genre de trucs qui devait sembler "évident" aux auteurs, au point de ne pas penser à le mettre...)
C'est d'ailleurs curieux, j'étais persuadé d'avoir vu cette règle quelque part, mais je l'ai pas retrouvée.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Lyzi Shadow - 07/01/2017, 01:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)