Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
A "Mare Nostrum", j'ai bien cru que j'allais gagner. J'avais deux cités qui me fournissaient ensemble 6 jetons d'impôts, le temple d'Artémis qui m'en donnait un septième, deux jetons d'impôt d'économisés, et mon pouvoir spécial en tant qu'Égyptien me permettait de combiner un jeton de ressource avec des jetons d'impôts. J'avais déjà quatre héros ; avec neuf jetons d'impôt et un jeton de ressource, je pouvais acheter un cinquième héros et gagner la partie au tour suivant. Une forteresse et trois légions protégeaient chacune de mes deux cités, et mes forces militaires bénéficiaient par ailleurs du pouvoir de Ramsès.

Cela n'a malheureusement pas été suffisant face aux efforts conjugués de trois des quatre autres joueurs : Lyzi a alerté les autres sur le fait que j'étais en position de gagner, puis Alendir et Aragorn ont allié leurs forces pour me prendre ma capitale (une attaque suicide d'Alendir a suffisamment affaibli mes défenses pour qu'Aragorn achève ce qui en restait).

Le gag, c'est que c'est Skarn qui a construit son cinquième héros au tour suivant et ainsi remporté la partie. En fin de compte, même si j'avais conservé ma capitale, la victoire m'aurait échappé : étant maître politique à ce moment de la partie, il pouvait construire avant moi.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Outremer - 07/01/2017, 00:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 30 visiteur(s)