Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
5 parties ce soir :

-une 1ère partie de Mystérium
J'ai rempilé comme Fantôme, en difficulté moyenne. Nous avons perdu.
C'était la première partie de Mystérium de Salla, mais je pense qu'on a surtout joué de malchance au niveau de mon tirage de cartes (et aussi des fausses pistes très semblables au niveau des possibles armes de crimes : presque que des contondantes). À côté, on avait torché une partie en mode "difficile" en 5 tours la dernière fois (qu'avec des joueurs qui avait déjà joué, cela dit), sans même que j'ai à dépenser le pouvoir de mon corbeau. Mais on avait vraiment eu un tirage de cartes idéales...

-une 2ème partie de Mystérium
Pour la première fois, j'ai laissé le rôle du Fantôme à Skarn pour prendre celui d'un des médiums.
Difficulté moyenne, encore, et cette fois nous avons gagné.
Il faut dire qu'on a eu deux fois une carte idéale pour deviner le soldat en début de partie, et encore une fois pour le désigner comme le coupable à la toute fin.

-une 1ère partie de Shadow Hunters
J'étais le loup-garou. VIK qui était Charles le tueur psychopathe a eu la malchance de mourir le premier. Mon allié le Métamorphe maléfique est resté dissimulé jusqu'à la fin, et j'ai terminé en tuant la Magical Girl de Skarn, qui, il me semble, avait déjà perdu son allié (Aragorn/Franklin le jeteur de foudre, mort avant d'avoir pu utiliser son pouvoir).

-une 2ème partie de Shadow Hunters
J'étais le vampire. Je suis mort le premier, ayant deux fois de suite oublié d'utiliser mon pouvoir pour regagner de la vie après une attaque réussie. Normalement, VIK étant Daniel le suicidaire, dont le premier objectif est d'être le premier à mourir, aurait dû se révéler à ce moment là. Mais il a oublié cette règle, ce qui a sans doute un peu prolongé la partie.
Comme dans la première partie, Skarn et Aragorn étaient 1)alliés 2)chasseurs.
Mais cette fois, ils ont gagné, mais je sais plus comment.
ÉDIT : ah oui, j'oubliais de dire qu'à cette partie, VIK étant le suicidaire a reçu un soin en début de partie, et pendant tout le reste, il est resté à "aucune blessure"... Pas de bol !

-une 3ème partie de Shadow Hunters
J'étais Franklin la tortue le jeteur de foudres.
Bizarrement mon allié était ENCORE Salla (je ne sais plus quel personnage), Skarn et Aragorn étaient ENCORE alliés, même si les camps étaient inversés (Salla et moi les chasseurs de monstre au lieu des monstres, Skarn et Aragorn les monstres au lieu des chasseurs). Et donc, bien sûr, VIK était ENCORE le personnage neutre. Et encore Charles le psychopathe, d'ailleurs.
Skarn s'est révélé assez vite comme le Vampire, ayant très peu de point de vue.
Alors qu'il était à 1PV de mourir, et voyant qu'Aragorn devait être son allié puisqu'il refusait de l'attaquer (VIK et Salla l'ayant attaqué, ça confirmait aussi qu'ils devaient être le neutre et mon allié chasseur), je me révèle comme Franklin et je choisis de balancer ma foudre sur Aragorn.
Certes, avec 1d6 de dégâts et Skarn à 1PV, j'étais sûr de tuer un de mes ennemis et remplir la moitié de mon objectif. Mais je me disais que, même avec son pouvoir qui lui permettait de régénérer un peu de vie, Skarn n'avait presque aucune chance de survivre, et que ce serait gâcher si je faisais un gros score de dégâts.
J'ai donc visé Aragorn, bien m'en a pris, puisque je lui ai fait 3 de dégâts. Les deux étaient donc assez mal en point.

Et peu après, il s'est passé quelque chose de très bizarre :
VIK tire la dynamite : une zone au hasard prend beaucoup de dégâts, et il est obligatoire de l'utiliser.
Sa dynamite tue trois persos, l'un des camps (Skarn et Aragorn, je crois ?) étant décimé.
Pour gagner, Charles le psychopathe doit tuer lui même un perso une fois que deux ont déjà été tués.
Vu qu'il en tue trois d'un coup, que c'est lui qui tue la 3ème, on se dit un instant qu'il a gagné en même temps que le camp des chasseurs de monstres...
Mais en fait non, la règle dit qu'il doit tuer la troisième (ou quatrième...) personne avec une ATTAQUE.
Or, la dynamite n'est pas un équipement qui permet une attaque normale avec des règles modifiés. C'est, en quel que sorte, un événement, à jouer immédiatement, qui génère des blessures, mais pas une attaque à proprement parler.
Un des camps étant décimé, la partie s'arrête, et Charles ne peut donc plus gagner...
Il fait donc juste gagner le camp des chasseurs par accident ^^'
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Lyzi Shadow - 11/11/2016, 20:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 27 visiteur(s)