Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
En plus du fait qu'on se soit plantés sur le sort de Rage de Bori (qui ne peut être lancé qu'une fois par tour, par deux), je vois dans la FAQ du scénario qu'il y a un certains nombre de règles qu'on n'a pas jouées comme on aurait dû.
(en même temps, c'est écrit nulle part, à part dans la FAQ !)

-depuis la zone d'escalier, le seul mouvement possible est d'aller sur la zone qui fait face aux marches (ça rend les renforts/ressuscités un peu moins mobiles)
-en plus d'utiliser 1 gemme pour activer 1 figurine qui fait son mouvement gratuit puis une attaque, Bêlit (ou tout perso ayant la compétence Commandement) peut aussi dépenser des gemmes supplémentaires comme l'Overlord : 1 gemme par mouvement supplémentaire et par figurine, 1 gemme par dé orange pour une défense active.
-Zaporavo n'aurait pas été gêné par Conan pour son saut (la gêne pourrait s'appliquer au lancer de dé du saut et à la dépense de points de mouvement... on l'a joué tel que le test de saut n'est pas affecté, mais ça prenait quand même 3 points de mouvement au lieu de 2 pour quitter la case de Conan et sauter deux cases plus loin... or en fait, ni le test ni le mouvement ne sont affectés, apparemment...)
-il y aussi un dénivelé dans les escaliers... en gros le surplomb donne un +1 pour tirer sur les figurines qui sont dans l'escalier.

Je me demande aussi si on n'a pas inversé les positions de départ de Zaporavo et de Skuthus.
Ce qui rendrait impossible que Skuthus se fasse expédier dès le premier tour par un tir groupé de toutes les attaques à distance des Héros.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Lyzi Shadow - 06/11/2016, 20:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)