Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Skarn a écrit :Si je trouve intéressante l'idée d'un monde antique post-apocalyptique où les différents moribonds tentent de se remettre des folies de leurs ancêtres, elle n'est probablement pas très adaptée au gameplay très commercial de Mare Nostrum.

Un monde antique post-apo, ça existe : c'est quasiment le thème du jeu vidéo indé The Age of Decadence.
Je vous conseille la démo gratuite sur Steam, ou ce playthrough avec un hybride soldat/personnage rusé, ou cet autre playthrough avec un hybride marchand/un peu combattant.

C'est de la low fantasy (quelques objets enchantés, des potions d'alchimie), dans un univers ressemblant à la Rome antique juste après la chute de Rome (d'où le post apoc).

Le système de combat est passionnant : (cf le guide vidéo de l'auteur)
- 3 attaques différentes : rapide (attaque plus souvent, touche plus souvent, fait moins de dégât), normale ou puissante (attaque moins souvent, touche moins souvent, fait plus de dégât), la rapide étant plus efficace sur les ennemis avec peu d'armure mais difficiles à toucher, et la puissante plus efficace sur les ennemis en armure lourde mais plus faciles à toucher.
- 2 philosophies de défense possibles : peu ou pas d'armure, mais esquive souvent, et pas de bouclier donc peut utiliser des armes à deux mains (lance à deux mains, arbalète), et peut aussi contre-attaquer gratuitement (plus d'attaques), ou armure lourde et bouclier (prends beaucoup moins de dégâts quand il est touché, est touché plus souvent, une seule main libre pour des armes ou objet).
- on peut viser une partie du corps de l'adversaire : la tête, les jambes, les bras, les points faibles de l'armure du torse (avec à chaque fois un effet spécial sur un coup réussi, et un autre encore plus puissant sur un coup critique)
- des capacités spéciales différentes pour les épées, les haches, les marteaux/masses, les dagues, les lances à 1 main, les lances à 2 mains, les dagues de jet/javelines, les arcs et les arbalètes.
- possibilité d'utiliser des objets en combat, genre, un filet de rétiaire ou une potion explosive.

Je pense qu'on peut vraiment se faire des builds différentes et variées.

Mais bon, je digresse...
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Lyzi Shadow - 08/10/2016, 22:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 32 visiteur(s)