Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Techniquement, cette première attaque était plutôt efficace. À peu de frais (une troupe laissée en arrière), j'affaiblissais un de mes voisins militaires tout en m'en mettant plein les fouilles (tes olives et ton impôt m'ont bien servi).

L'assaut contre les Grecs était déjà plus discutable, surtout avec toi dans mon dos justement.

Et après, nous avons à peu près tous craqués en un bel ensemble, mettant la Méditerranée à feu et à sang sans nous soucier le moins de monde de nous approcher d'une condition de victoire. Je suis d'ailleurs assez surpris que le jeu ne possède pas de mécanismes empêchant cela. Enfin, je suppose que le dit mécanisme est d'acheter des héros ou merveilles défensives (par exemple la statue de Zeus) et de profiter de leurs bonus pour tenter de grimper sur l'échelle économique, mais dans la configuration présente, c'était clairement compliqué.

Si je trouve intéressante l'idée d'un monde antique post-apocalyptique où les différents moribonds tentent de se remettre des folies de leurs ancêtres, elle n'est probablement pas très adaptée au gameplay très commercial de Mare Nostrum.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Skarn - 08/10/2016, 21:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)