Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Partie de la fatigue quand même :
  • Aragorn a construit dans une région qui ne lui appartenait pas, et cela nous a bien pris une heure pour nous en rendre compte.
  • Lyzi a bâti une flotte qui était dans l'incapacité d'atteindre les joueurs contre lesquels nous avions prévu de nous liguer mais tout à fait capable de poignarder dans le dos ses prétendus alliés, rendant assez peu crédibles ses déclarations.
  • J'ai attaqué Rome sans raison (enfin, pas d'autre raison que le fait d'avoir Hannibal et Spartacus comme héros) alors qu'employer mes troupes contre la Libye me donnait probablement la victoire (je privais l'égyptien d'une partie de ses finances tout en récupérant du papyrus, une des rares denrées qui me manquaient pour le hold-up final).
  • Au dernier tour, nous avons failli arrêter la partie avant le tour de commerce sous prétexte que Vik avait assez pour construire les pyramides quoi qu'il arrive, obligeant Aragorn à révéler que sur un échange chanceux il lui volait la victoire et moi-même à dire que l'égalisation était possible. Ces informations ont évidemment complètement faussé la donne finale. Pour les prochaines fois, je propose que l'on fasse systématiquement l'ultime phase de commerce, même si elle paraît inutile.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Skarn - 30/09/2016, 11:10



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)