Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Oups !
Dans mon souvenir, tu avais gagné notamment parce qu'on avait "oublié" de t'occuper tes caravanes, pourtant.
Mais effectivement tu l'avais bien indiqué dans ton résumé de la partie
Outremer a écrit :Au tour suivant, j'avais douze ressources monétaires et rien ne pouvait plus m'empêcher de construire les Pyramides sur le Parthénon.
J'ai édité mon post pour corriger l'erreur.

Eh oui, clairement, j'ai eu une victoire d'opportunisme.
Notons qu'Aragorn a commencé à dominer la partie par opportunisme aussi, en profitant que les Égyptiens et les Carthaginois se soient entretués pour occuper des territoires carthaginois, avant d'aller attaquer l'Égypte.
Mais quand il s'est cassé les dents avec son attaque trop gourmande d'Alexandrie et Jérusalem, j'ai eu une voie d'or pour attaquer Rome. D'ailleurs, je n'ai pas commis la même erreur que lui, n'attaquant que Rome avec toutes mes troupes (alors que j'aurais pu attaquer en même temps Rome et Syracuse).
Puis, au tour suivant, je l'ai laissé jouer avant moi pour qu'il suicide sa contre-attaque contre mon bonus défensif, ce qui m'a permis de démobiliser mes troupes occupant le Latium, et de toutes les concentrer sur la Sicile (et sa cité légendaire Syracuse), n'en laissant qu'une seule derrière pour occuper Rome afin qu'elle compte dans mon objectif.

Je dois aussi un peu à la chance aux dés, puisque mon plan aurait été impossible à réaliser si Aragorn avait réussi à détruire un seul de mes deux ponts de bâteau.
Mais c'est pas une chance honteuse non plus, puisqu'à 1 contre 1 en bataille navale, il n'y a qu'1 chance sur 6 de couler l'adversaire.
Ça aurait plutôt été un gros manque de bol que je les perde, que cela a été un coup de bol que je les garde...
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Lyzi Shadow - 16/09/2016, 19:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)