Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
(16/09/2016, 11:56)Lyzi Shadow a écrit : 3ème partie : victoire du Grec (Outremer) par la construction des Pyramides avec des Marchandises.

J'avais bien construit les Pyramides, mais c'était avec des impôts (ce qui paraît plus indiqué pour les Grecs, qui ont d'entrée de jeu des revenus monétaires conséquents).

Lors de la partie d'hier, j'ai commis l'erreur de sous-estimer les instincts belliqueux de Skarn (qui jouait les Egyptiens alors que je jouais les Carthaginois) : pensant qu'il allait s'étendre vers le nord, j'ai négligé de fortifier immédiatement la Libye... et il l'a envahie aussitôt ! J'ai levé des troupes et libéré la région, mais les Romains (Aragorn) l'ont envahie à leur tour. Forcé de batailler pour défendre mon territoire de départ, je n'ai que tardivement eu l'occasion de me développer un peu et je n'ai jamais été en mesure de prétendre gagner.

Aragorn a longtemps dominé la partie, mais sa tentative de conquérir à la fois la capitale égyptienne et Jérusalem (ce qui lui aurait donné la victoire, car il contrôlait déjà Rome et Syracuse) était un peu trop ambitieuse, malgré le nombre important de ses légions. Son échec l'a fortement affaibli, dégageant la voie à Lyzi pour emporter la victoire.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Outremer - 16/09/2016, 18:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)