Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
(07/09/2016, 21:35)Lyzi Shadow a écrit :

Albatur a écrit :C'est hallucinant car normalement ils devraient jouer jeu égal avec les Harkonnen (les Atréides n'étant sur place que depuis peu ils devraient avoir eux 3 !)
Euh non, dans le bouquin, les Harkonnen sont clairement censés être beaucoup plus riches que tout le monde. Ils étaient déjà riche grâce au commerce de peau d'ours bien avant de coloniser Dune, et ils ont stocké des années et des années de récolte d'épice faits avec des moyens industriels. Aucune chance pour les Fremen d'être à leur hauteur, alors qu'ils ont essentiellement des outils de récupération ou construits artisanalement, et se contentent de l'Épice qu'ils peuvent récolter (là encore, de manière artisanale) dans le Désert Profond qui n'est observé par personne.

C'est pas d'ours mais de baleine qu'ils font commerce. Et ils ne sont riches que sur le papier car le baron dit clairement que pour préparer le piège d'Arrakis aux Atreides cela lui coute quasiment toute sa fortune à cause du cout exorbitant de la Guilde.

Mais je conçois que le jeu ne peut pas reprendre toutes ces données sinon ce serait une usine à gaz.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Albatur - 08/09/2016, 08:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)