Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Les Fremen sont intéressants à jouer, ont quelques atouts sympathiques, mais souffrent de deux handicaps, à mon avis. Premièrement, contrairement à tous les autres, ils ne peuvent débarquer où ils veulent sur la planète, ils mettent donc beaucoup de temps à se refaire s’ils prennent des pertes. Ils ne peuvent pas non plus rusher une partie, car ils ne peuvent lancer qu’un seul assaut sur une citadelle par tour, contrairement aux autres, qui peuvent potentiellement en attaquer deux. Deuxièmement, ils ont très peu d’argent en début de partie, ce qui les handicape pour l’achat de cartes traîtrise, or j’ai eu l’impression qu’il n’était pas possible de gagner sans une bonne main. De plus, ils ne peuvent quasiment s’en remettre qu’à l’épice pour gagner de l’argent. L’autre option est de tuer des commandants adverses au cours des batailles, mais cela nécessite justement d’avoir de bonnes cartes en main.
Au final, ils dépendent donc beaucoup de l’endroit où explose l’épice à chaque tour, qui est aléatoire. Dans la partie d’hier, j’ai eu la chance d’en voir apparaître près de mes troupes, ce qui m’a permis d’acheter de bonnes cartes (malgré l’invraisemblable combo impériaux-Harkonnen, qui leur permettait de récupérer presque toutes les cartes mises aux enchères, et même plus… gratuitement !). Ceci dit, je ne suis pas opposé au fait de rejouer les Fremen lors d’une future partie, ne serait-ce que pour confronter mon impression initiale à l’expérience accumulée au fil des parties.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Jehan - 05/09/2016, 09:22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)