Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
C'est à dire :
-une partie de Mare Nostrum à 4, avec Skarn le Carthaginois, tholdur le Romain, Aragorn le Grec et moi l'Égyptien (pas de Babylonien à cette partie). Victoire de Skarn.
-une partie de Deus, avec encore victoire de Skarn.

Au passage, pour MN, on a donc vu jusqu'ici dans le groupe :
-une victoire d'Aragorn/l'Égypte en construisant les Pyramides avec des Impôts
-une victoire de Skarn/Carthage en construisant le 5ème héros avec des Marchandises
À quoi on peut rajouter :
-la partie où j'ai été spectateur à Paris est ludique, victoire de l'Atlante en construisant les Pyramides avec des Marchandises
-la partie où j'ai été joueur à Paris est ludique, victoire du Babylonien avec 2 capitales (Babylone et Alexandrie) et 2 cités légendaires (Troie et Jérusalem). À moins que ce soit 1 capitale et 3 cités légendaires, d'ailleurs, je me souviens que j'ai perdu Syracuse à la fin, mais je ne sais plus à la faveur de qui. Les Atlantes, les Carthaginois et les Grecs ont dû s'entretuer chez moi.

Bref, des victoires assez variées !

ÉDIT : j'ajouterai que j'ai fait une Outremer, parce qu'en début de partie (genre tour 2), j'ai pété un câble, et j'ai foncé avec quatre légions égyptiennes sur les deux légions et la forteresse carthaginoise paumées en plein milieu du désert des nomades garamantes.
Résultat des courses : 1 forteresse survivante pour Skarn et 0 survivant pour moi (en deux batailles aller-retour), d'où son point d'ancrage pour aller tranquillement envahir la Nubie (actuel Soudan).
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Lyzi Shadow - 15/07/2016, 20:10



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 35 visiteur(s)