Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Vu que l'égyptien est quand même sacrément avantagé sur le commerce (le pouvoir sur les sets), j'ai effectivement tout joué là-dessus, en produisant des temples à tout va d'une part pour garder ma place de leader politique devant Lyzi et d'autre part pour doubler tous mes gains d'impôt. J'y ai rajouté des forteresses et un minimum de troupes pour que mes voisins me me jugent pas trop facile à envahir, et les ai laissé s'entretuer. La place de leader politique me permettant de jouer en dernier m'a pour cela été précieuse.
Je doute que cette tactique puisse remarcher une fois qu'on connaîtra bien le jeu, et l'égyptien me semble au final le plus facile à jouer pour un débutant (on sait clairement sur quoi axer sa tactique, et on est plutôt bien placé géographiquement). 

En tout cas, Mare Nostrum m'a laissé une excellente impression, on peut vraiment varier les manières de jouer (commerce, guerre, politique) et au vu des conditions de victoire, toutes les tactiques doivent permettre de l'emporter.  Big Grin
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Aragorn - 09/07/2016, 12:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)