Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
(03/07/2016, 20:03)VIK a écrit : Ok en effet pour reconnaître certaines grosses lourdeurs comme les jets de peur. Peut-être n'est-ce pas le cas sur d'autres scénars ?

Eh bien, les jets de peur sont parmi les mécanismes de base du jeu, donc ils sont présents sur tous les scénarios.
Après, il y a d'autres scénarios, voire d'autres variantes de ce même scénario, où il y a moins de monstres, donc fatalement, moins de jets de peur.

(03/07/2016, 20:03)VIK a écrit : 3 me semble être le bon nombre d'investigateurs, car 4 aurait trop ralenti.
Peut-être qu'à 2 investigateurs, ça tournerait très bien aussi ?
Un tour investigateur plus rapide, et un gardien un peu moins puissant. (Mine de rien, avec 3 points de Menace par tour, on fait pas mal de choses !

(03/07/2016, 20:03)VIK a écrit : si on trouve un scénar bien huilé qui fonctionne, ça pourrait être sympa.

Je pense pas que ce scénar soit franchement "mal huilé".

Au niveau des notations de la communauté française, il passe pour "bon", même sans la correction, et encore plus apprécié avec les révisions.
Contrairement à Malédictions dans la Salle de Classe et Le Garçon aux Yeux Verts, qui sont apparemment nuls, buggés et sans intérêt sans la correction - mais deviennent appréciés, surtout Malédictions, avec la révision fanmade. (La révision du Garçon a encore besoin de tests, étant relativement récente, mais au moins elle devient jouable et un minimum intéressante, apparemment...)
Le Cœur de la Loge et Les Liens du Sang, dans leurs versions d'origine, sont aussi notés comme "bons", mais un peu moins bons que La Chute de la Maison Lynch. Je crois que les révisions pour Le Cœur de la Loge sont très minimes (déjà considéré comme très bon par l'auteur des révisions, je pense), et, encore une fois, Les Liens du Sang sont généralement plus appréciés dans leur version révisée.

Le scénario officiel considéré comme le meilleur est Perdu dans l'Espace et le Temps, qui utilise une mécanique un peu curieuse de voyage dans le temps, mais c'est un scénario de l'extension Expériences Interdites, que je n'ai pas.

Il y a également deux scénarios de fan qui sont encore mieux notés que le précédent, Esprit es-tu là ? et Ordre Ésotérique de Dagon. Ils devraient être facilement téléchargeables.

Après, les notations sont calculées sur assez peu de votes au final, et puis, c'est une affaire de goût. Peut-être que le groupe va adorer un scénario considéré comme "moyen voire passable", et détester un scénario considéré comme "bon voire très bon". On sera peut-être même pas tous d'accord.
Personnellement, même dans les variations de La Chute de la Maison Lynch, je trouve clairement certaines fins plus intéressantes que d'autres. L'objectif que j'ai choisi était pour moi un des plus funs.

Mais après, selon que tu préfères résoudre des énigmes, combattre des monstres ou explorer, tous les scénarios ne seront pas appréciés de la même façon par les joueurs au sein du groupe.

Question que je me pose :
est-ce que, comme La Fureur de Dracula, Les Demeures de l'Épouvante serait un jeu où le seul joueur qui s'amuse c'est le joueur MJ/Forces du Mal, et que la partie est répétitive est moins intéressante pour le groupe des joueurs qui s'opposent à lui ?
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Lyzi Shadow - 03/07/2016, 20:50



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)